Le Dow Jones à 1 million: et si Buffett était trop prudent? BlOGUE. Le plus célèbre des investisseurs voit l'indice américain grimper de 45000%. C'est relativement peu...
Un bon entrepreneur fait-il un bon investisseur? J'ai rencontré de nombreux fondateurs d'entreprises au fil des 25 dernières années. Qu'est-ce qui explique leurs succès?
Rebondir d'une erreur: un exemple frappant qui nous vient du tennis BLOGUE INVITÉ. Comme Shapovalov, c'est la meilleure façon de réagir lorsqu’on fait une erreur en tant qu'investisseur.
Les bas prix gagneront toujours Les détaillants à escompte pourraient même continuer d'avoir du succès dans un environnement ultra-concurrentiel.
Vagues de fond pour votre portefeuille CHRONIQUE. Est-il plus difficile aujourd'hui d'être un véritable investisseur à long terme qu'il y a 20...
À long terme, je ne parierais pas contre les États-Unis BLOGUE INVITÉ. Quels autres marchés que celui des États-Unis nous offrent autant de leaders mondiaux?
Le phénomène FANG et l'aberration du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Ces cinq titres sur 500 ont contribué 40 % du rendement du S&P 500 depuis janvier.
10 erreurs à commettre pour échouer en Bourse BLOGUE INVITÉ. Les chemins à éviter pour réussir en affaires valent aussi pour la Bourse.
10 commandements pour... échouer en affaires BLOGUE INVITÉ. Don Keough nous montre plutôt la voie en nous disant ce qu’il faut faire pour échouer!
Home Capital: comme un poisson hors de son bocal BLOGUE INVITÉ. J’ai toujours cru qu’en gestion de portefeuille, la transparence et l'intégrité sont de mise.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.