Couche-Tard: à court terme, le marché est une machine à voter BLOGUE INVITÉ. Personnellement, je ne m’en fais pas trop devant les variations à court terme.
Même vos placements ont besoin d'un grand ménage du printemps! BLOGUE INVITÉ. Un exercice qu'on devrait faire au moins une fois l'an avec ses placements.
Au-delà de vos titres perdants BLOGUE INVITÉ. Il est utile de prendre du recul et d’évaluer son portefeuille de placement dans son ensemble.
Même l'investisseur a besoin d'une pause BLOGUE INVITÉ. Les marchés boursiers ne sont pas de tout repos pour l’investisseur.
La loi des conséquences inattendues BLOGUE INVITÉ. Je ne suis pas certain que M. Trump ait bien étudié le concept des conséquences inattendues.
À la Bourse comme aux Olympiques BLOGUE INVITÉ. En Bourse, cela signifie qu’il vaut mieux rester à l’intérieur de son cercle de compétences.
Le titre CGI atteint des niveaux records. Devrait-on s'inquiéter? BLOGUE INVITÉ. J’estime que l’occasion est bonne de faire le point sur cette société de chez nous.
La volatilité est de retour. Enfin! BLOGUE INVITÉ. Pour celui qui reste calme, la correction améliore les perspectives de rendements.
Pourquoi le marché canadien tire-t-il tant de la patte? BLOGUE INVITÉ.Comment expliquer un tel écart de performance dans des marchés qui sont généralement plutôt bien corrélés?
Inquiétante, la hausse des taux? BLOGUE INVITÉ. Des hausses soutenues auraient sans doute l’effet d’un frein sur l’évolution du marché.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.