Comment calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise (partie 3) BLOGUE INVITÉ. J’appliquerai ces principes à Alimentation Couche-Tard.
Comment calculer la valeur intrinsèque d'une société (partie 2) BLOGUE INVITÉ. Pour évaluer une entreprise, il est préférable de garder les choses aussi simples que possible.
Comment calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise BLOGUE INVITÉ. Si l’on applique la méthode scientifique, la formule pour calculer cette valeur est relativement simple.
Investir: une image vaut mille mots! BLOGUE INVITÉ. Je ne crois pas à l’analyse technique et n’y ai jamais cru.
Bourse: un truc pour voir à long terme BLOGUE INVITÉ.Je me suis donc prêté à l’exercice avec une des sociétés que nous détenons depuis longtemps.
Inversion des taux: du «bruit» pour l'investisseur à long terme BLOGUE INVITÉ. J’ai bien de la difficulté avec les soi-disant «signaux» de vente.
Six manières de réduire vos erreurs d'investissement BLOGUE INVITÉ. C'est simple, moins vous avez à prendre de décisions, moins vous commettez d'erreurs.
Les 10 locomotives du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Environ 2% des quelque 500 sociétés de l’indice ont procuré près du quart de son rendement depuis 10 ans.
Faut-il abolir les rachats d'actions? BLOGUE INVITÉ. La question est de savoir quelle est la meilleure utilisation des fonds excédentaires d’une entreprise.
Qu'entend-on par «société de qualité»? Voici un exemple BLOGUE INVITÉ. Un exemple concret d’une société de qualité m’est venu à l’esprit.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.