De nombreuses entreprises sont affectées par les hausses de coûts BLOGUE INVITÉ. À court terme, la manière la plus simple de contrer les hausses de coûts est d’augmenter les prix.
L'encaisse de son portefeuille et le «coût d'opportunité» EXPERT INVITÉ. Le « coût d’opportunité » représente la valeur de la meilleure occasion que l’on rate en choisissant...
La théorie des bottes BLOGUE INVITÉ. Selon les auteurs, cette théorie expliquerait en bonne partie le fossé entre les riches et les pauvres.
Rien de mieux que le tennis et la Bourse pour rester humble BLOGUE INVITÉ. À la Bourse comme au tennis, la défaite reste la meilleure source d'apprentissage.
Les trois horizons de croissance d'une entreprise BLOGUE INVITÉ. Les dirigeants de trop d'entreprises sont seulement obnubilés par les objectifs à court terme.
Bourse: le retour vers la moyenne BLOGUE INVITÉ. Quand les marchés s’apprécient depuis longtemps, de plus en plus de gens y sont inexorablement attirés.
Bourse: sur 100 ans, aurait-il été préférable d'investir au Canada ou aux États-Unis? BLOGUE INVITÉ. Est-ce que le S&P/TSX affiche un aussi bon rendement que le S&P 500 sur une période de 100 ans?
Un ratio pour trouver les vrais champions de la rentabilité EXPERT INVITÉ. Partant de la prémisse qu’il faut se concentrer sur les sociétés de ...
Couper les fleurs et arroser les mauvaises herbes BLOGUE INVITÉ. Le risque de «couper les fleurs et arroser les mauvaises herbes» est bien présent en Bourse.
Les feux de la rampe du US Open BLOGUE INVITÉ. Le succès au tennis est une longue route jonchée de courbes abruptes, de montées et de descentes.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Productivité: les entreprises doivent investir davantage

22/04/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2019, le Canada a enregistré le plus faible rythme de croissance de productivité parmi le G7.