Standard & Poors : La cote de crédit US mise sous surveillance avec implications négatives


26 commentaires sur cet article.

Rédigé par Sergi le 20-04-2011

BEN NON BEN NON ! On test la résilience des marchés...S&P c,est quoi cette bande de cave ! Une cote AH AH AH pour un pays dont la failitte est annoncé depuis 10 ans ! S&P une bande de cave..qui test ...pourquoi ? y sont cave voici :,,,,,,,,,!IL s'insurgeait que les marchés puissent encore accorder le moindre crédit à des agences qui "présentent un bilan horrible, ayant accordé jusqu'au dernier moment la note maximale aux titres de dette subprime ou à des sociétés comme Enron, Lehman Brothers et Bear Stearns jusqu'à leur faillite". "No big deal" ("pas de quoi fouetter un chat"), a asséné le Prix Nobel d'économie Paul Krugman. Salutations - Sergi-

Rédigé par le 19-04-2011

Tu as bien raison, N.P., et ces mesures restrictives au niveau fiscal va frapper les US, durant les deux prochaines années, merci à S&P, l' économie évolue par cycles, l'inflation, cad la perte de la valeur de la monnaie, est le cycle 1, qui, comme vous avez mentionné, lorsqu'ajouté aux déficits fiscaux de plusieurs pays européens, et asiatiques (Japon), va faire en sorte que des mesures seront prises qui avoir pour incidence un ralentissement économique important, durant plusieurs années (cycle 2), à ce moment, lorsque l'endettement sera moins important, et que les taux commenceront à redescendre- cycle 3,je vous parie que Pimco aura couvert ses shorts et recommencera à loader le truck d'obligations...

Rédigé par le 19-04-2011

-South African Central Bank Watching for Second-Round Inflationary Effects -Euro Advances Versus Dollar, Yen as Data Points to Higher Interest Rates -Thailand May Raise Interest Rate as Asia Grapples With Inflation, Inflows -RBA to ‘Look Through’ Higher Inflation Rate, Slower Growth, Minutes Show -Standard & Poor’s cut the U.S. long-term credit outlook to “negative” yesterday citing a growing debt burden. -Wheat Advances for a Third Day on Deteriorating Crop Conditions in U.S. -Bernanke May Sustain Stimulus to Avoid ‘Cold Turkey’ End to Aid Zhou Says $3 Trillion China Reserves Have Risen Beyond ‘Reasonable’ Level -Hong Kong Office Rents, World’s Priciest, Jump to Twice City of London’s Ce sont tous des headlines de fil de nouvelles tirés de Bloomberg ce matin, et j’aurais pu en rajouter, si ces faits , ne sont pas assez clairs pour vous, sortez des blogs économiques, mais, ceux qui voulaient que je clarifie mon opinion, lisent-ils les nouvelles ??? Et voila mon ami Stefan Marion, t avais raison, et j’espère que tes détracteurs vont avouer que, …finalement….tu n’a pas pris ton diplôme d’une boite de ‘’Cracker Jack’’…quoique j’aime beaucoup les petites surprises que l’on retrouve à l’intérieur…Incubus, qu’en dis-tu ?… on va-tu en vendre des autos ?

Rédigé par pbrasseur le 19-04-2011

@Navarro - C'est par vous que j'ai découvert ce Scott Grannis et je vous en remercie, c'est un type brillant et qui en a vu d'autres, son blog est le meilleur endroit que je connaisse pour avoir l'heure juste sur les sujets économiques... http://scottgrannis.blogspot.com/

Rédigé par Navarro le 18-04-2011

pbrasseur, je vois que vous avez citer Scott Grannis dans le blogue de David Descoteaux ! Vous avez raison, les gens vont une grosse hyperbole de la dette USA. Sans minimiser le problème, les perspectives américaines à long terme sont plus brillantes que celles de la Grèce ou l'Irlande. Après la crise financière de 2008, où je dois avouer je paniquais, j'ai décidé de me foutre des titres catastrophiques et j'ai commencé à plus suivre les avis que je trouvais modéré tel François Rochon.

Rédigé par Navarro le 18-04-2011

pbrasseur, vous citez souvent ce monsieur que j'aime beaucoup aussi, Scott Grannis. Voici 2 liens de ce cher Scott http://scottgrannis.blogspot.com/2011/04/why-smart-investors-ignore-ratings.html et http://scottgrannis.blogspot.com/2011/04/keeping-things-in-context.html On est encore loin de la fin du monde.

Rédigé par le 18-04-2011

Bonjour Nous sommes dans le même bateau, j'ai écris en 2009, comment les États-Unis nous feront payer leur dette. Par les Éditions de la Francophonie. Le titre veut dire beaucoup. Je crois que les USA auront beaucoup de difficultés dans les prochains trimestre. Merci de votre bon travail. Martin Michaud

Rédigé par quaz le 18-04-2011

Je me demande pourquoi le dollard Américain augmente la journée que S+P menace de décote les Américains? Pourquoi les T.I. diminuent à long terme? La bourse ne me semble pas avoir trop mal réagit dans les circonstances...

Rédigé par le 18-04-2011

http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/le-fiasco-americain/

Rédigé par le 18-04-2011

OH OH! David Descoteaux parle de notre Paul national dans sont texte. Je le trouve plus crédible maintenant.. lol

Rédigé par Incubus le 18-04-2011

@pbrasseur le 18-04-2011 Le 15% est de l'impôt prélevé par le pays d'origine. Il varie selon les pays, cela n'a rien à voir avec le Canada.

Rédigé par igloo le 18-04-2011

"Ma préférence va pour les grandes entreprises multinationales dominantes, riches, bien gérées et dont la répartition sur la planète offre une protection raisonnable" J'espère pour vous que vous ne finirez pas comme 135,000 de vos confrères qui avaient eu la même idée à une autre époque. Lisez ceci: http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/04/18/parmalat-la-justice-italienne-acquitte-quatre-geants-bancaires_1509617_3214.html Et posez-vous la question si vous pouvez faire confiance à votre multinational, sa banque, ses auditeurs, et la justice pour vous protégez dans le future. La réponse est "non" à tout cela.

Rédigé par pbrasseur le 18-04-2011

@N.P. Il est vrai qu'il y a un supplément de 15% collecté sur l'émission de dividende par uns entreprise étrangère. Que voulez vous, c'est un des (nombreux) prix à payer pour vivre dans le "plusse meilleur pays au monde"...

Rédigé par pbrasseur le 18-04-2011

@Paul Dontigny – Merci, très aimable. C'est vrai j'apprends et je crois avoir amélioré certaines qualité essentielles en investissement, d'abord la patience ensuite l'humilité. Il faut dire que les années récentes ont été riches en leçons de toutes sortes! Pour ce qui est d'évaluer des entreprises je me fie aussi beaucoup à des experts, dont effectivement François Rochon (mais personne n'est à l'abri d'erreur occasionnelles pas même lui…).

Rédigé par pbrasseur le 18-04-2011

Les taux ont augmenté légèrement sur les obligations 10 & 30 ans suite à l'annonce de S&P: http://money.cnn.com/2011/04/18/markets/bondcenter/treasuries/index.htm Pas beaucoup, ce qui indique qu'après tout les marchés sont bien loin de la panique. Mais il est de plus en plus clair pour de plus en plus de monde que l'ère des taux plancher tire à sa fin.

Rédigé par c le 18-04-2011

pbrasseur, votre approche semble s'inspirer de celle de François Rochon. Ce n'est pas à la portée de otut le monde d'effectuer de telles analyses et recherches et d'évaluer la valeur intrinsèque. La méthode est bonne, mais plus difficile à appliquer qu'elle ne le semble... Vous semblez avour beaucoup appris si on compare vos commentaires actuels avec ceux d'il y a quelques années ! Félicitations !

Rédigé par pbrasseur le 18-04-2011

@zac – J'investis essentiellement à long terme dans des choses dont la valeur intrinsèque augmente (ce qui exclut en général l'immobilier, la spéculation sur les métaux et à peu près tout ce qui touche les ressources naturelles). Ma préférence va pour les grandes entreprises multinationales dominantes, riches, bien gérées et dont la répartition sur la planète offre une protection raisonnable contre les crises locales, les fluctuations de devises et l'inflation. La valeur de ces entreprises augmente parce qu'elle sont des entités productives dont les revenus et profits augmentent. C'est un fait même s'il faut être parfois TRÈS patient pour que le marché le reconnaisse… Bien des entreprises ces jours ci paient des dividendes qui rivalisent facilement avec les intérêts payés par les obligations à la différence que les dividendes sont moins taxés et peuvent augmenter avec l'inflation.

Rédigé par c le 18-04-2011

Zac, avec toute la fraude reliées aux porduits dérivés qui eux sont reliés à l'immobilier, et avec toutes les saisies qui ont été reportées aux États-Unis, personnellement j'attendrais. Vous avez raison de croire que la macro-économie pèse plus que d'habitude puisque nous sommes dans la plus grande crise financière de l'histoire. Pour ce qui est de l'aspect stratégique de la Floride, je dirai seulement qu'une bulle spéculative dans les terrains de la Floride a pris fin en 1927 lorsque des investisseurs qui avaient acheté des terrains sur plans parce que tout le monde allait prendre sa retraite em Floride sont allés voir les dits terrains, pour s'apercevoir qu'ils n'étaient que des "swamps" inutilisables. Le marché de l'immobilier avait kraché. Si vous avez des locataires qui paient et qui paieront, et que vous avexz investi votre capital (pas d'hypothèque) et que vous avez estimé les dépenses de maintien et de rénovation futures, et qoue vous connaissez l,environnement légal, municipal et régional de l'endroit où vous avez acheté, c'est vous qui savez le risque et le rendement potentiel.

Rédigé par c le 18-04-2011

pbrasseur, la moyenne des taux historique pour les obligations du gouvernement est de 4%. Notez aussi qu'en réaction à cette annonce re mise en doute de la cote de crédit des États-Unis, à 13h50 lundi, tous les taux d'intérêts des obligations US, de 1 mois à 30 ans, sont en baisse. C'est ainsi parce que la menace de baisse de cote de crédit pourrait inciter les gouvernements à agir pour vrai pour réduire le déficit. Ceci est très mauvais pour l'économie (GNP) ET est bon pour les finances publiques (mieux qu'une crise de monnaie).

Rédigé par igloo le 18-04-2011

Pour zac. Vous posez d'excellentes questions. J'ai une longue expérience d'investisseur qui a réussi hors du commun (je me suis retiré à 35 ans), et j'ai la réponse à vos questions. La réponse est très simple: personne au monde ne connaît ni ne peut connaître la réponse à vos questions. Si jamais, quelqu'un vous affirme connaître les réponses, fuyez-le comme la peste. Pour répondre à vos questions, il faudrait que vous sachiez ce que va faire Bernanke, les chinois, si l'euro va éclater, si le prix du pétrole va augmenter ou baisser, si la guerre civile aura bel et bien lieu aux USA (c'est la crainte ni plus ni moins du nouveau gouverneur de Californie, Jerry Brown!), si l'endroit où vous avez investit en Floride va se transformer en refuge/oasis de paix, ou dégénérez en Ciudad Juarez, si l'impôt en Floride va tripler ou non, etc. De ma vie je ne me rappelle aucun moment où il a été plus difficile que maintenant de prendre des décisions d'investissements. Bonne chance (c'est probablement cela de nos jours qu'il va falloir pour tout le monde tant tout devient imprévisible et éminemment politique)

Rédigé par Olivier M. le 18-04-2011

Je suis en train de lire « The Big Short » de Michael Lewis. Très intéressant. http://cdurable.info/Le-Casse-du-siecle-Michael-Lewis-The-Big-Short-Crise,2856.html

Rédigé par Incubus le 18-04-2011

Le tour du Québec s'en vient.

Rédigé par le 18-04-2011

Je porte toujours une attention particulière à vos articles. Je travaille d'arrache-pied, comme plusieurs d'entre nous, de manière à générer des revenus pour investir. Dernièrement, j'ai investi en immobilier, soit dans deux propriétés dans un secteur stratégique de la floride et je tire mon épingle du jeu en louant ses propriétés, récoltant au passage des revenus de location qui remboursent les hypothèques et les autres frais liés à ces propriétés. Je ne suis pas un spécialiste en économie seulement quelqu'un qui travaille très fort pour tenter de solidifier son avenir. Petite question: suis-je en train de faire fausse route en investissant aux ÉU en immobilier. Je ne vise pas le court terme - mais le long terme. Je ne suis pas un spéculateur - Je ne vise pas à refaire du profit immédiatement, je veux seulement m'assurer que "petit train va loin". J'ai toutefois l'impression de devoir tenir compte de l'économie globale des ÉU et du monde entier dans un acte qui est tellement micro économique à mes yeux. Est-ce normal? Malgré le marché résidentiel très bas aux ÉU (et je sais que les dépenses en construction n'ont pas été aussi faibles depuis 1997 - ce qui à mon sens est normal en raison du lot d'immeubles sur le marché - aucun promoteur n'étant intéressé (ou en mesure de se financer) pour le moment), devrais-je éviter tout investissement aux ÉU. Point final. Le profit à la revente d'un immeuble aux ÉU sera t-il nécessairement atténué, voir annulé par le fait que je vais récolter de "l'argent de Monopoly". De quelle manière La dette américaine peut-elle affecté les gens ordinaires, aux petits investissement (mise à part une aug. des taux d'intérêts). Plusieurs avertissements semblent en vigueur pour le marché canadien - le marché aux ÉU n'a jamais été aussi bas - notre monnaie se transige à 104 . Malgré tout, j'hésite pour mes prochains investissements aux ÉU? Pouvez m'éclairer svp.

Rédigé par pbrasseur le 18-04-2011

Évidemment le marché boursier va se faire brasser à court terme par une "nouvelle" comme celle là. Et bien sûr comme c'est leur habitude les médias vont focuser essentiellement là-dessus. Sauf qu'en réalité ce n'est pas là que ça se joue, les fluctuations de la bourse à court terme n'ont aucune importance, ce qui est impliqué ici c'est le marché des obligations. Ce qu'une nouvelle comme ça signifie est que les taux d'intérêt vont sans doute monter (ce qui serait bien normal puisque qu'ils sont encore à des bas historiques), ce qui fera perdre de leur valeur aux obligations existantes. Quand aux autres "en cash" je me demande s'ils ont beaucoup de plaisir à voir fondre la valeur de leurs économies depuis un an…

Rédigé par le 18-04-2011

@chief, et ce sera les bons : Alex Jones / Gerald Celente / etc , contre les méchants Bernanke / Obama / Gartner / etc. Comme bande annonce on pourais même utiliser une pub de la ligue nationale : "History will be made".

Rédigé par chief le 18-04-2011

Il semble que l'élastique est sur le bord de se rompre...:)JE me suis acheter un «lazy boy»...un vrai...cash...juste avant qu'il n'y en ai plus...et je suis bien installé...et je sent que ce trimestre va être la source d'un prochain film grandiose sur l'économie...:)

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire