Le prix du sucre baisse de 5,65% aujourd’hui – Réalisez-vous ce qui se passe ?


31 commentaires sur cet article.

Rédigé par Incubus le 13-03-2011

Mish: "Keynesian Nonsense I had been wondering how long it would take before some Keynesian clown would make a case that there is some economic benefit to be derived from the earthquake." http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2011/03/scramble-to-avert-meltdowns-death-toll.html

Rédigé par Incubus le 12-03-2011

@person le 12-03-2011 Pensée keynésienne pure. Les bouffons qui disent cela ne sont pas conscients que nous avons dépassé le point de saturation des dettes. http://1.bp.blogspot.com/_pCDyiFUv9XU/TVF_ZEyxnnI/AAAAAAAANEk/MzTDcygZb90/s1600/Emp%2Bpop%2Bratio%2Bto%2Bdebt.png

Rédigé par person le 12-03-2011

@M. Dontigny. Depuis la catastrophe au Japon plusieurs disent que ça devrait être favorable pour l'économie Japonaise. La reconstruction, tout les biens perdues dans ce séisme qui devront être achetés(automobiles et autres...). C'est un peu comme après une guerre, après il faut investir pour tout reconstruire. J'aimerais avoir votre opignon sur le sujet. Merci!

Rédigé par le 12-03-2011

@N.P. Vous êtes probablement le mieux positionner pour savoir si la population peut subir une augmentation du loyer de l'argent. Quant un client (patient) demande les produits (médicaments) les moins chers ou retarde une sortie/voyage pour rencontrer de proches parents/amis, y a t-il pas lieu de se poser de sérieuses questions. Que les taux augmentent qques peu et que l'inflation en fait autant, on demeure tjrs en territoire des rendements négatifs. Pas facile ce monde.. n'es-ce pas !

Rédigé par Incubus le 11-03-2011

@chrstnrn le 11-03-2011 C'est à cause de ceci: http://static2.businessinsider.com/image/4d7945d5cadcbb2271170000-593-487/human-population.jpg et de cela: http://theeconomiccollapseblog.com/wp-content/uploads/2011/03/Inflation-Is-Here-Just-Open-Up-Your-Eyes-And-Look-At-These-5-Financial-Charts.jpg

Rédigé par Incubus le 11-03-2011

Pour ceux qui veulent du rendement. Vous pouvez placer votre argent à 17% pour 2 ans dans des obligations Grècque. http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/von%20havenstein/Greece%202Y.jpg

Rédigé par Olivier M. le 11-03-2011

Si on avait fait payer les pertes des banques, les excès du système financier, bref les pots cassés aux actionnaires plutôt qu'aux salariés et à tous les contribuables, on n'en serait pas à se questionner sur la spéculation.

Rédigé par le 11-03-2011

@ N.P. Parfaitement en accord avec votre dernier com. car la matière première pour produire des rendements ne sont pas les même (services vs biens de consommation de base) mais il y a des faits qui leurs sont propre à tous, soit la fiscalité et le financement qui sont à des bas historique. Bref croyez-vous que les TI à rendement négatif (rendement obligataire après impôt et inflation) vont demeurer encore longtemps à ces niveaux ? Autrefois l'épargne avait ses vertues mais aujourd'hui très peu y croit encore...!

Rédigé par le 11-03-2011

bonjour mr dontigny je lis vos commentaires toutes les semaines et je crois que si toutes les senario que vous dites arriveraient meme vos placements les plus securitaires ne vaudraient plus grand chose en passant vous dites toujours que l,argent investi sur les marcher boursier est de l,argent facile si ce serait si facile vous seriez problament investi au lieu d,etre sur le cote depuis la reprise de 2009

Rédigé par chrstnrn le 11-03-2011

@incubus - Pas de quoi fouetter un chat...?(x100) Je partage totalement les conclusions de PDJ. La totalité des commodités est en baisse d'un signifiant pourcentage pour la journée du 10 Mars. Les seuls patentes hausières sont: 10 years note, USD, 30 years bond; une journée après l'annonce de Bill Gross qu'il s'est départi de la US dette...! C'est un exemple parfait d'une manipulation coordonné du marché par le pouvoir méga-corrompu en place.

Rédigé par Incubus le 11-03-2011

Il n'y pas de quoi à foutter un chat. Le graphique suivant montre que ce n'est pas la première fois que le prix du sucre se corrige. Par contre on observe une tendance de fond qui est à la hausse sur le long terme. http://finviz.com/futures_charts.ashx?t=SB&p=w1

Rédigé par Olivier M. le 11-03-2011

Il y a parfois des premiers pas dans le bon sens : http://www.pauljorion.com/blog/?p=21832

Rédigé par Olivier M. le 11-03-2011

@ monsieur Dontigny. Vous lisez trop Paul Jorion mais avec quelques mois, voire quelques années de retard mais c'est normal, on ne peut pas vous en vouloir, vous participez à un blogue sur un journal d'affaires et de finanaces et vous êtes le plus subversif (imaginez les autres). A cause de cette spéculation sur les matières premières et des effets que cela a sur les populations de certains pays en voie de développement (émeutes de la faim, révoltes contre le pouvoir oligarchique en place) des révolutions ont déjà débuté et on risque de continuer à en voir. Tant que les spéculateurs continuent...

Rédigé par le 11-03-2011

@N.P. En regard des profits (S&P 500(0), les manipulations comptables sont parmis les plus faciles à produire et ils ne sont pas des facteurs isolés non plus. Il semble que vous n'avez pas lu la lettre financière de votre idole (WB)...- Il a également écrit aux investisseurs qu'il fallait éviter de se fier aux profits qui sont rapportés par les entreprises, puisque les données qui sont publiées sont souvent faussées par des manipulations comptables, selon le milliardaire. Cet extrait est probablement le buletin le plus diffuser de par le monde.. http://www.journalmetro.com/linfo/article/786035--warren-buffett-optimiste-pour-l-avenir-des-usa

Rédigé par dencour le 11-03-2011

Bonjour N.P. Voyez-vous, les profits des entreprises vont finir par être impactés par la situation économique chancellante. Je m'explique. Le PIB des USA et du Canada (par exemple) est grandement tributaire des consommateurs (± 70%). Ces consommateurs devront de plus en plus consacer de $$$ pour rembourser leurs dettes (150% du revenu des Canadiens) et pour payer les impôts, taxes et tarifs que les gouvernements continueront à hausser pour pouvoir continuer à fonctionner. Alors, il leur en restera beaucoup moins pour consommer les "cossins" des entreprises; lesquelles verront ainsi diminuer leurs profits. C'était là le but de mon propos.

Rédigé par c le 11-03-2011

N.P. a raison ... et tort. Prenez l'exemple de Microsoft dont le profit a plus que doublé depuis l'an 2000. Malheureusement le prix de l'action est plus de 50% plus bas. Donc il ne faut pas seulement regarder les profits futurs mais combien on paie pour.

Rédigé par getalife le 11-03-2011

N'est-ce pas le but premier du capitalisme s'enrichir sur le dos de ceux qui s'appauvrisse? Le problème vient de la base elle-même... si on n'accepte pas cette réalité, autant prôné un autre système. Maintenant la question si je vais voir la fin du capitalisme de mon vivant, j'en doute... ce système est peut-être moribond, mais il est beaucoup moins pire que le régime communiste ou les gens manque de tout et seulement ceux qui ont les bonne plug réussisse à s'approvisionner de peine et de misère! Si on veut renverser la vapeur au Québec, il faudra redevenir productif et arrêter de vouloir une vie bonbon à crédit, pour qu'enfin cette concurrence déloyale provenant de l'Asie soit si peu avantageuse qu'enfin les compagnies décide à nouveau de transformer ici! Mais ce n'est pas demain la veille!

Rédigé par kingkal4 le 11-03-2011

@codepress, j'appui votre reponse. M. Dontigny, oui les speculateurs. Mais surtout, les manipulateurs. Le systeme, de ce que je vois, n'est aucunement sain, fair, logique ou democratique. Comment expliquer vous qu'il y a 57 trillard de dette combinee mondial? A qui? Au grande banque? Qu'est-ce qui font c'est foutu banque a nous rendre esclave avec tous ces interets? Ou vont les profits? Toujours les meme questions sans reponses. Tout ce qu'on sais, ils ne laisseront JAMAIS la nourriture decendre. L'humain n'est pas important pour eux. C'est le profit et leurs (bip bip bip). Je vais m'autocensurer aussi.

Rédigé par dencour le 10-03-2011

Bonjour Navarro. J'ai toujours admiré ton optimisme. Effectivement, les marchés financiers ont repris beaucoup de terrain perdu depuis les dernières années. Mais, tel que je l'ai toujours "radoté", il n'y a pas que les marchés financiers, il faut savoir aussi regardé "ailleurs" et on constate alors que tout n'est pas rose : ce n'est certes pas l'apocalypse mais il y a péril en la demeure. EX: endettement souverain, endettement des particuliers, spéculation, manipulation, crise en Europe, crise en Afrique du Nord, prix élevé des commodités, ETC.

Rédigé par Steph V le 10-03-2011

Ça va se déclencher par la bande et on appelera la phase 2: «Main Street Looming part II : The Wisconsin effect». On peux-tu shorter les Municipals Bonds ? Une façon: Shorter AIG ou les crétins qui les ont endossés ? ETK n'oublions pas que les citoyens américains sont mieux armés que ceux qui se révoltent en Lybie ... inquiétant non ?

Rédigé par LCamirand le 10-03-2011

@M. Dontigny. Je suis bien d'accord avec votre analyse. La spéculation joue un rôle de plus en plus grand dans le marché des commodités puisque dans les dernières années de nouveaux joueurs se sont amenés au casino. D'abord, les grands investisseurs institutionnels se sont mis à considérer les commodités comme simplement une nouvelle classe d'actif qui n'est pas toujours corrélé aux traditionnelles actions, obligations,reits, et à en rajoûter un cinq ou dix pourcent dans leurs portefeuilles. Tout ceci étant facilité par la venue des FNB (ETF's). Et maintenant ti-Joe (Bleau) peut aussi participer! Voilà une recette pour un marché volatil !!?? On est bien loin de l'époque où le marché des commodités n'était que l'affaire de spécialistes; les futures et autres instruments servant surtout à protéger les fermiers etc. contre les fluctuations de prix occasionnés par les variations de récoltes dues à dame nature. Non, les variations des prix des commodités sont de plus en plus déconnectées des conditions d'offre et de demande, et les prix peuvent êtres bouleversés par des causes financières. On n'a qu'à se rappeler que lors de la crise du crédit, on a vu ce qui arrivait quand les grands spéculateurs qui utilisent des leviers financiers énormes liquident leurs positions (gel du crédit!): on a vu le pétrole descendre très rapidement de 90 $ à 35 $. Est-ce un marché rationnel ? Quel prix est le plus près de la réalité économique, 90 $ ou 35 $ ? Je m'interroge. Nous vivons dans une bulle de risque et de dette. Oui la machine a tenu la route longtemps et ça peut rouler encore, mais est-ce un environnement pour investir à long terme ?

Rédigé par LCamirand le 10-03-2011

@danvillepq. J'ai lu dans Bloomberg BusinessWeek que ces droits d'exploitation se chiffrent autour de 2000 $ l'acre, aux états-unis. Ce que je comprend, c'est que ces droits ont BEAUCOUP de valeur, et qu'on s'est fait avoir pas à peu près. Je suis extrêmement fâché envers les responsables de ce dossier bâclé. Dans le meilleur des cas, il y a simplement une bande d'amateurs au gouvernement. Dans le pire des cas, il s'agit de magouille et de corruption et d'enveloppes brunes. Avec ce qu'on a vu dans le dernières années tant en politique provinciale que fédérale je penche vers la deuxième explication et ça me brûle. J'en ai ras-le-bol de toute forme de malversations et de mensonge et de corruption. Réclamons que toute la lumière soit faite et que les coupables répondent de leurs actes.

Rédigé par danvillepq le 10-03-2011

Ce qui se passe se passe déjà depuis longtemps je crois. Il y a rien qu'a lire le rapport du BAPE pour voir de la magouille. C'est a dire vendre les droits d exploitation à 10 cents l acres tandis qu en alberta les droit sont de $500 l'acre. Ti Jean charest l'honnete homme nous indique que l'on voit de la corruption partout et ce même les gens du BAPE en voit effectivement dans ces transaction. Ti-Jean tus est aussi bon et honette que Ben Banana Bernanke. Félicitations. Tu est digne de Brian Mulroney qui lui ne savait pas qu'il était mal vu d'accepter des envellopes brune de Shroeader qui lui est en prison a quelquepart en allemagne!

Rédigé par le 10-03-2011

Mr.Dontigny.. Pour tout dire au sujet des médias conventionnels, ils ne tentent pas de trouver des vrai raisons économiques car ils sont de connivence avec eux (spéculateurs élites)). La presse Canadienne et autres à travers monde manipulent les faits et nouvelles comme ils le font aussi pour les marchés. Bref à votre liste je pourrais augmenter de 2x le nombre de noms pour le Québec seulement...Quand que R.C. à l'émission Enquête dit qu'il y a des irrégularités tolérer depuis plus de 20 ans à l'ARC (Agence revenu Canada) et que se n'est semble-t-il que la pointe de l'iceberg...! Les ti-vincent n'attendent que le signal des mammouths ..! P.S. Je crois que plus de 95% de la populace ne savent vraiment pas de quoi vous parlez en ce moment car ils ne se nourrissent pas de cette vérit. Du pain, des jeux c'est se qu'ils veulent simplement. Comme vous je suis un libre penseur mais je dois ici m'autocensurer (point à la ligne).

Rédigé par berixyz le 10-03-2011

C'est un élastique qui va casser. On ne sait pas s'il lui reste 1% ou 100% d'extension. La seule chose qui est certaine, c'est que plus il est étiré au moment de casser, plus ça pince. On ne sait pas non plus où il peut casser. Pétrole? Ce vendredi, on va savoir si les manifestations en Arabie Saoudite risquent de changer la donne ou faire un pétard mouillé. Dettes nationales en Europe? Si l'Espagne a besoin d'être renflouée, je doute que l'Allemagne mette la main à la poche; la population trouve que c'est déjà allé trop loin avec la Grèce et autres. Chine? C'est tellement opaque qu'on ne sais pas ce qui est bien évalué ou en bulle. États-Unis? Il suffit de suivre les nouvelles état par état pour voir que l'ambiance commence à être dangereusement malsaine. Bref, c'est le règne des tensions et des rumeurs qui se contredisent constamment. Dans ces conditions, les spéculateurs sont rois. Je parle ici des gros spéculateurs avec des moyens importants pour manipuler les marchés, pas de Joe Bleau avec son logiciel d'analyse technique à 49,95$. Pauvre Joe...

Rédigé par c le 10-03-2011

Navarro, rien ne saute ? J'ai dit il y aplusieurs années que plusieurs compagnies comme Nortel et Gm sauteraient ... elles n'ont pas toutes sauté mais plusieurs sont disparues et leurs pertes ont été transférées dans vos impots futurs. Si vous croyez vraiment que rien ne saute, que puis-je dire de plus ? Nasdaq est 50% plus bas qu'il y a 10 ans et les États-Unis ont augmenté leur dette de plus de 10$ trillions.

Rédigé par c le 10-03-2011

mastaba, ce genre de volatilité est rendu chose commune. C'est la preuve que ce sont les pséculateurs qui influencent les changements de prix car jene crois pas que les fluctuations du prix mondial sient de cette magnitude `acause des changeemnts dans l'offre et la demande. Ça fait longtemps que j'observe ces prix quotidiennement et la volatilité a explosé. Le smédias tentent de trouver des raisons économiques mais la vérité est que c'est une autre victime des spéculateurs ...

Rédigé par quaz le 10-03-2011

Je crois que vous êtes sincère dans vos propos. Vous y croyez vraiment à ce bear market qui n'est pas terminé. Le problème pour vous, c'est que la Fed et tout les gouvernements de la planète vont tout faire pour que vous n'ayez pas raison. Personnellement, je crois que ce Bull Market a encore de l'avenir et que les marchés vont atteindre de nouveaux sommets.

Rédigé par mastaba le 10-03-2011

Mr Dontigny, je ne vois pas en quoi une baisse de 5% du prix du sucre ou d'une autre commodité en une seule journée veut nécessairement dire que quelque chose d'anormal est en train de se passer. Prenez les titres des producteurs d'argent qui ont subi des baisses d'environ 7-10% aujourd'hui. Les corrections sévères sont monnaie courante lorsqu'un titre ou une commodité a connu une montée fulgurante dans les jours ou les semaines précédents. Si je regarde chacun des graphiques boursiers de ces producteurs d'argent, la baisse d'aujourd'hui est un repli tout à fait normal dans les circonstances.

Rédigé par Navarro le 10-03-2011

M. Dontigny difficile d'être d'accord avec vous. Ça fait 10 ans que c'est supposé de sauter et rien ne saute. C'est comme ceux qui passent leur vie à attendre la fin du monde qui n'arrive jamais.

Rédigé par Martinl_ le 10-03-2011

Mr, Dontigny,je suis bien d' accord avec vous puisque la plupart des gens ne s' occuppent même pas de leurs affaires personnels alors imaginez s' ils s' intéressent aux magouilles et à la technicalité dans le domaine de la finance et ça, les politiciens le savent. Le problême est que ces gens sont malheureusement très intélligent.

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire