La positivisation des nouvelles ... encore !


17 commentaires sur cet article.

Rédigé par pbrasseur le 01-09-2010

@Sergi "QUI DÉPEND DE QUI ? " Tous le monde dépend de toute le monde. Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans?

Rédigé par Sergi le 01-09-2010

Comment on dit ca Bienvenue en Chinois? En réponse à une discussion sur un blog j'avais écrit ceci:@pbrasseur "La Chine ne dépends pas des État-Unis. Que ca vous plaise ou non ". Les titres d'aujourd'hui : La chine augmente la cadence NY prend 2%.Ou encore : Les marchés garde le rythme encouragé par la chine. QUI DÉPEND DE QUI ? Bienvenu à la nouvelle puissance économique mondial. Comment on dit Bienvenue en chinois ?

Rédigé par Sergi le 01-09-2010

Voyons à matin! Plein d'fautes et d'omissions ..Y dors encore.:) Ma question est a Monsieur Dontigny.Pourquoi la performance de ces entreprise se s'est pas reflétée sur l'indice du cac40 ...Les investisseurs sont sorti du marché des actions ?????? Ou à 3550 on pourrait penser que c'est son point d'équilibre ?????

Rédigé par Sergi le 01-09-2010

@Mon questionnement n'est pas juste. Je vous précise ma question. Pourquoi cette performance (relative)relative parce que je ne connais pas les résultats du meme semestre de l'année précédente , pourquoi cette performance ne s'est pas réflété au niveau de L,indice du cac40 qui est encore sous les 4,000pts a seulement 3,553 OU est-ce qu'on peux penser qu'a ce niveau il est à son points d'équilibre qu'en pensez-vou ?

Rédigé par SB le 01-09-2010

Je pense que vous faite de la désinformation M Dontigny. Les médias sont là pour vendre et font des titres accrocheurs pour inciter les lecteurs à consulter leur site internet et ou leur vendre des journaux/revues. Les médias amplifient autant les bonnes que les mauvaises nouvelles. Pour certains, la confiance des consommateurs étaient un bons signes pour d'autres, c'était le contraire. On aurait pu sélectionner un autre titre sur le même sujet et faire un débat à savoir si c'était une aussi mauvaise nouvelles que ça. La discussion aurait été la même. Il ne faut pas oublier que les gens et les médias peuvent avoir une différente lecture d'un même évènement. Pour certains, les crises sont l'opportunité de s'enrichir et pour d'autres, c'est la raison qui leur a fait perdre tout ce qu'ils avaient... Pourtant, c'est la même crise. Pour moi, la seule nouvelle est que c'est ressorti à 53.5 et que ce chiffre reste à être confirmer. C'est tout! SB

Rédigé par Sergi le 01-09-2010

Bon ....j'arrive ....de la France ( le trajet est pas long avec une souris) la nouvelle est plus que positive.Ma question? est-ce le rebond anonciateur de son inverse...copié collé....La crise n'est plus qu'un mauvais souvenir pour les grands groupes français. Les quarante sociétés, composant l'indice CAC 40, ont globalement augmenté leur bénéfice de 85 %, durant le premier semestre 2010, selon les données compilées par le cabinet d'expertise comptable PricewaterhouseCoopers (PWC), en exclusivité pour Le Monde. Elles dégagent à elles toutes, 41,5 milliards d'euros de résultats nets, pour un chiffre d'affaires de 631 milliards d'euros, en augmentation de 6,95 %. Leur rentabilité s'établit donc à 6,6 % en moyenne.

Rédigé par le 01-09-2010

"la Fed se déplace comme un glacier." M.Dontigny, j'me demande bien de quoi les médias financiers parlerait sans la polarisation 'News' de la FED! Bcp de médias et un seul courant de pensée au même moment,bizzare..Bcp de papier blanc pourrait nous servir comme brouillon. ;)

Rédigé par Navarro le 31-08-2010

0.40 % c'était la hausse de la consommation. Par aillleurs, l'indice Case-Schiller est à la hausse, mais le problème avec le marché immobilier qui s'est écrassé dernièrement, la direction des prix immobiliers est incertaine.

Rédigé par Navarro le 31-08-2010

M. Dontigny. L'historique de l'ISM en période de croissance me semble plus être autour de 55. De plus, un chiffre supérieur à 50 c'est la croissance. Alors, pour moi c'est bon. Sur Bloomberg, le consensus était de 56, sorti à 56.7. Les revenus ne sont pas à la baisse, mais à la hausse. 0.20 % versus 0.40 %. Le marché, bipolaire comme toujours, a réagi en disant, que si les revenus n'augmentent pas plus, la consommation ne pourra augmenter dans le temps à un bon rythme.

Rédigé par dencour le 31-08-2010

Moi, j'en suis venu à penser que beaucoup de "istes" se sont inventés une économie "parallèle" où tout va bien, du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire. Un monde fantôme comme les entreprises qui sont fermées et où il n'y a plus d'employés; comme les maisons inhabitées où on ne retrouve plus personne (ex: Détroit); comme les discours de politiciens et de "istes" "vides" de tout sens; comme les comptes épargnes des consommateurs qui étaient vides et heureusement commencent à "reprendre vie"; etc.

Rédigé par c le 31-08-2010

Tourbillon, je ne crois pas que les nouvelles négatives soient exagérées ou "spinnées" négativement. Je crois que le snouvelles sont réellement mauvaises. Tellement, qu'on tente d'en inventer des positives. On n'a qu'à lire entre les lignes : tous parlent de nouveaux plans de relance ou d'aide. Ce n'est certainement pas parce qu'ils voient du positif !!! Ils voient la déflation ... mais ils ne le diront que lorsque le CPI aura été négatif pendant des mois ... et encore !

Rédigé par c le 31-08-2010

Pas tout le monde est d'accord avec vous Navarro - PMI Chicago : The Chicago August PMI just came out at a new 2010 low of 56.7, missing expectations of 57.0, and a plunge from the prior read 62.3. The decline was across all key subindices Dépenses de consommaton en hausse mais revenus en baisse - négatif net pour le marché.

Rédigé par Tourbillon le 31-08-2010

M. Dontigny, vous avez raison dans ce cas-ci, mais il me semble qu’il y a beaucoup plus de mauvaises nouvelles depuis un bon moment. Depuis quelques semaines, je dirais que c’est le côté sombre des nouvelles qui ressort le plus souvent, ou encore on donne une explication à des résultats qui sont en soi positifs. Juste pour prendre l’exemple de l’indice Case-Schiller, CNBC a présenté le titre "Home Prices Rose Sharply in June, Helped by Tax Credit". On ne tente plus de cacher que le marché immobilier est en grande difficulté aux Etats-Unis et on s’inquiète ouvertement pour l’emploi. On discute de plus en plus de récession à double creux. Le vent est en train de tourner assez rapidement dans les médias. Qui sait? À ce rythme, peut-être que c’est même vous qui allez nous rassurer dans un avenir très rapproché! Les médias sont en train de devenir aussi bipolaires que la Bourse!

Rédigé par Navarro le 31-08-2010

Les dépenses de consommation étaient bonnes hier. Le Chicago PMI excellent aujourd'hui. L'incide Case-Schiller va bien. Mais, c'est vrai qu'il n'y avait pour faire une manchette avec le sondage sur la confiance des consommateurs. Pour qu'est-ce ça vaut...

Rédigé par quaz le 31-08-2010

Moi je ne comprends pas en quoi un journaliste financier qui écrit un titre a intérêt à faire du positivisme. Une banque , un analyste financier, oui, mais un journaliste financier?

Rédigé par Louis le 31-08-2010

@mlalonde. Au contraire , la plupart des analystes et économistes surestime le marché actuel. Par exemple, la semaine dernière la ventes des maisons existantes aux États-Unis les analystes prévoyaient une chute de 14.2% alors que la chute était de 27% presque le double. Ensuite la vente des maisons neuve au USA le marché prévoyait une légère hausse alors que la donnée officielle était une décroisance de 12%. La révision du PIB est de 1.6% alors qu'un mois passé elle était de 2.4%.Cependant je suis d'accord avec vous que le Dow est encore à 10000 points. Je suis parfaitement d'accord avec vous M.Dontigny, de plus j'ajouterais que les médias et autorités essaient de transformé des mauvaise nouvelles en bonne nouvelle pour justifié les hausses bidons du DOW. La journée de vendredi 27 août c'était de la pure manipulation de nouvelles et du marché boursier. Je crois que les autorités avaient une peur bleu lors de la publication du PIB revisé. Bonne journée.

Rédigé par mlalonde1977 le 31-08-2010

Le marché est maintenu à bout de bras... Encore une fois, le seuil des 10 000 pts du DOW tient encore... C'est incroyable quand même de voir que l'indice se maintienne aussi haut sachant que tous les économistes n'ont jamais été aussi négatifs... Mais bon, c'est la bourse, y'a rien de rationnel là-dedans ça l'air...

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire