Japon : niveau 7 pour la crise atomique = Chernobyl


27 commentaires sur cet article.

Rédigé par c le 12-04-2011

On s'éloigne tranquillement du sujet là ... sourire

Rédigé par YBertrand le 12-04-2011

Bonjour. @monsieur ConspiracyNuts. L'électricité en afrique est soit bi-phasé ou tri-phasé malgré que la demande (essentiellement résidentielle) pourrait être comblée par du mono-phasé, mais puisque ce sont les gentils blancs d'amérique et d'Europe qui montent les réseaux c'est beaucoup plus payant pour eux. Le hacking d'électricité est accepté dans plusieurs villes africaines parce que la ville ou le pays ne suffisent jamais à la demande, vous imaginez un électricien au bout du poteau en afrique pour brancher légalement un client, il serait sans doute une semaine ou deux pour comprendre à quel résidence appartient le spaghetti de fil. Mais ce qui vaut pour un certain nombre de villes ne veut pas dire que c'est la norme. Merci et bonne journée.

Rédigé par le 12-04-2011

@truite, vous m'avez fait penser à cette nouvelle. http://www.joystiq.com/2011/02/13/game-boy-games-get-hacked-onto-an-oscilloscope/ . Je crois que nous ne sommes pas au même niveau suite à votre dernier message. 4-5 cours ce n'est pas assez comparé aux centaines d'heures que j'ai mis. Et l'argument de l'Afrique ne tien pas la route. Les gens 'shunt' l'électricité directement dans les poteaux là-bas.

Rédigé par le 12-04-2011

@ConspiracyNuts Déplacer vous en afrique et vous verrez si c'est facile d'avoir du courant stable avec une bonne fréquence. Pour vérifier la stabilité, il faut prendre un oscilloscope et le brancher directement dans la prise de courant et les seuls cours que j'ai en électricité, sont 4-5 cours de niveau universitaire en électricité et magnétisme ainsi que 1-2 cours dans un département de génie électrique.

Rédigé par le 12-04-2011

@truite, vous avez l'air de confondre la stabilisation du courant et la puissance disponible. S'il ne sont pas capable de stabiliser le courant à tant de fois par seconde ils sont vraiment dans la merde puisque c'est une des première choses qu'on t'apprend lorsqu'on fabrique notre propre circuit électronique. Contrairement à ce que vous pensez, je sais comment trouver mes pièces et me monter un petit circuit qui fais varier les HZ à l'aide de condensateur / résistance variables, etc. Pas besoin d'un bac pour ça. Et j'ai un cours en électromécanique et non électromagnétisme.

Rédigé par YBertrand le 12-04-2011

Bonjour. Monsieur Dontigny. Vous avez tout à fait raison sur la question des nombreux secrets du Département de la Défense Nationale des USA. C'est pour cette raison que la requête a été déposée auprès du Tribunal de Compensation Nucléaire situé à Genève, il relève sans doute de l'Agence Nucléaire Internationale. Sur le plan purement américain, la requête de 2006 est en lien direct avec le dévoilement public de tout ce qui concerne les Iles Marshall rendu par le président Clinton sous la pression de la communauté scientifique, de l'ONU ainsi que de l'Agence. Les Iles Marshall se sont constitué en république (incluant Bikini) afin de mettre fin à la main mise des USA sur leur territoire et leur permettre de transiger directement avec l'Agence et le Tribunal de compensation. Le documentaire de PBS (Nova) dont vous faites trait est probablement "For the good of mankind" basé sur un livre du même titre. C'est ce que les américains avaient invoqué à l'époque pour obtenir le droit de faires des essais et déplacer les habitants de Bikini et autres îles proches. Faut-il préciser que depuis son apparition, l'Agence a reçu et conservé dans le plus grand secret, des milliers de pages provenant de militaires et scientifiques durant plusieurs années qui voulaient faire la lumière sur cette macabre affaire avant de mourir de maladies (cancers) causées par les retombés nucléaires. Clinton n'avait pas réellement de choix car l'Agence a déposé un bref qui menacait la Défence Nationale de déposer "en vrac" tout ce qu'elle avait reçue. Il est clair que la Cour Fédérale des USA n'avait pas les pattes blanches dans leurs décisions antérieures et a prise une toute autre avenue pour ne pas se faire pointer du doigt au jour le jour. Malgré tout ce brouhaha, la Cour Suprême des USA a débouté les demandes de Bikini en avril 2010 donnant raison au gouv. USA qui invoquait que les personnes ayant vécus des problèmes sont tous morts et leurs enfants ne peuvent être compensées pour un tort fait à autrui. De plus le tribunal a aussi retenue qu'il n'y avait plus de raison pour une requête puisque les territoires en question ne subissent plus de rayonnement secondaire (RAD) et vivent sur des terres propres à la culture même si le même gouv. des USA concluent que les défauts de naissance (le nombre par habitants et leurs conditions de santé) est fort différent du reste de la planète. Comme d'habitude, on jouent sur les mots. Merci et bonne journée.

Rédigé par c le 12-04-2011

Merci Ybertrand. Jene sais pas si vous avez vu le documentaire dont je parlais sur PBS si ma mémoire est bonne ... Le degré et la quantité de secrets sont alarmants, tout autant que les conséquences physiques de ces expériences sur nos pauvres petits corps fragiles ... et que penser des conséquences sur notre eau de mer ?

Rédigé par YBertrand le 12-04-2011

Bonjour. @monsieur Olivier M. Tchernobyl était de niveau 7 selon l'Agence Internationale d'Énergie Nucléaire. Pour vous donner une idée concernant les critères de l'échelle vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur le site de l'Agence, Fukushima est de niveau 6 selon l'Agence et 7 selon le gouv. Japonais. Il faut comprendre que le niveau de gravité augmente avec le temps car il est impossible de connaître l'ampleur de la contamination lors d'un incident. Tchernobyl a été déclaré niveau 7 suelement 4 mois après l'événement. Vous pouvez aussi consulter http://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_accidents#cite_note-20 pour un résumé. Merci et bonne journée

Rédigé par YBertrand le 12-04-2011

Bonjour. Une page d'histoire. L'Atoll de Bikini fut le site de 23 explosions nucléaire (plutonium) et une à l'hydrogène qui fit beaucoup plus de dégâts qu'anticipés (1946 et 58). La contamination des Atolls entourant Bikini, les Iles Marshall. Une demande de compensation a été déposée au District Fédérale de Washington en 1987 et ont obtenu 560 millions en 2001, octroyé par la Nuclear Claim Tribunal. Cette demande n'inclue pas les plusieurs autres Atolls des Iles Marshall qui ont subit la contamination. Une seconde requête a été déposée et les demandeurs se sont adjoints de l'Agence Internationale d'Energie Atomique pour l'aspect technique ainsi que l'UNESCO pour protéger les sites contre toutes actions que voudrait prendre les USA durant le litige. La dernière demande a été déposée en 2006 à la Cour Fédérale des USA. Merci et bonne journée.

Rédigé par alainrobert le 12-04-2011

@ MoneyLoser, ne vous en faites pas pour moi, je connais les betapros et je les utilisent toujours de quelques heures à quelques jours, sur des graph 2 jours/5 minutes. Présentement j'ai du HXD et HSD et les deux sont positif ;-))

Rédigé par le 12-04-2011

@Olivier M Le niveau 7 est selon les conséquences pour l'environnement et la population. Il a des fuites et des conséquences pour les environs, alors ça devient niveau 7, mais c'est encore loin d'être un terchnobyl. Une centrale exploserait en 1000 morceau en polluant la moitié de la planète et ça serait aussi un niveau 7. Disons juste la marge est grande pour le dernier échelon.

Rédigé par le 12-04-2011

@ConspiracyNuts Un cours en électromagnétique et en info, faites 1 bacc en physique et un bacc en info et vous verrez. Pas obligé d'aller dans le détail pour perdre l'auditoire, mais le diable se cache dans le détail. Il y a toute une nuance entre travailler avec un produit fini et le mettre en place. Si c'est simple de stabiliser le flux de courant, plusieurs pays du monde ne sont pas capable de faire une chose pourtant si simple.

Rédigé par Olivier M. le 12-04-2011

« Hier dans la soirée pour nous, les autorités japonaises ont haussé la gravité de la catastrophe de Fukushima au niveau 7, le niveau le plus élevé sur l’échelle du malheur nucléaire civil. Où sont tous ceux qui, du 14 mars, quand la catastrophe nous fut d’abord connue, à hier, avant l’annonce, ont clamé haut et fort qu’elle n’atteindrait jamais – vous m’entendez bien : « jamais » – le degré de gravité de Tchernobyl en 1986 ? Au premier jour, c’était simple : ils ne disposaient d’aucun élément pour le dire, tandis que depuis plusieurs semaines, tous les éléments d’information disponibles les contredisaient. Ils sont passés insensiblement au fil des jours, de l’intoxication éhontée à la désinformation systématique. Pas véritablement un progrès. Aujourd’hui, ils mangent leur chapeau. Et après ? Et après, car souvenez-vous d’une époque pas si ancienne, où un ministre ayant commis une faute grave, pris sur le fait parfois d’un unique mensonge, un chef d’entreprise ayant pris une décision calamiteuse, démissionnaient. Pourquoi ? Parce qu’aux yeux de tous, ces dirigeants avaient une responsabilité dont le champ dépassait celui de leur petite personne : leurs décisions, pensait-on, ne concernaient pas qu’eux : ils étaient en charge d’une tâche que l’on qualifiait de « collective » – pour employer un mot devenu aujourd’hui un gros mot. Les choses ont changé : le dirigeant pris la main dans le sac, nie. Et pas même de manière convaincante. (...) Parce qu’il ne s’agit pas de convaincre : si j’ai été nommé à la tête de l’État, il est désormais ma chose. Le chef d’entreprise peut raisonner de la même manière, comme l’a montré l’affaire récente des bonus extravagants que les dirigeants d’entreprises soutenues à bout de bras par la communauté, s’attribuent généreusement les uns aux autres : « La caisse est là, donc j’y puise. Qu‘importe la manière dont l’argent y est venu ! » Les décideurs du nucléaire civil appartiennent-ils à l’ancienne famille des serviteurs du bien public ou à la nouvelle, des potentats marchands de soupe ? La question mérite au moins d’être posée, même si on craint la réponse.» (source : blog de Paul Jorion)

Rédigé par MoneyLoser le 12-04-2011

J'ai retrouvé son video: http://www.ipdj.net/2009/06/17/fonds-transiges-en-bourse-et-mathematiques/ et pour plus de choix sur les etf sur obligation: http://etf.stock-encyclopedia.com/category/bond-etfs.html

Rédigé par c le 12-04-2011

Attention aux ventes à découvert, que ce soit dans n'importe quel actif sous-jacent, par l'utilisation de Puts ou de ETF's. Je les utilise mais ces outils doivent être respectés pour le risque qu'ils procurent. Par exemple, je n'utilise jamais de marge et quand j,achète des puts je mets de côté dans des actifs sans risque la valeur du prix d'exercice pour ne pas avoir d'effet de levier dans le portefeuille. Avec les FTB bears ou double bears, il est recommandable d'utiliser des moyennes de prix dans le temps pour atténuer ou mettre à notre avantage leurs caractéristiques mathématiques. Si vous utilisez de tels instruments, je recommande aussi de réduire le risque du reste du portefeuille pour compenser. Bref, pour la plupart des gens, je ne recommande pas du tout l'utilisaiton de ces produits car ils requièrent énormément de connaissances sur les marchés, sur les mathématiques et sur les caractéristiques de ces produits complexes. N'oubliez pas que si on vend à découvert des obligations, on doit payer les intérêts à celui qui nous prête les titres...

Rédigé par MoneyLoser le 12-04-2011

Oh alainrobert, je viens de voir que le ETF en question est leverage * 2, peut être auriez-vous intérêt à regarder le vidéo de Dontigny sur les etf qui sont leveraged dans les archives. Quand il sont leverage les etf ne suivent pas la courbe de l'instrument en question sur le long terme. A moins que la tendance soit toujours à la hausse ou toujours à la baisse si ma mémoire est bonne.

Rédigé par alainrobert le 12-04-2011

@ MoneyLoser, Merci, je vais regarder ça de plus près...

Rédigé par MoneyLoser le 12-04-2011

alainrobert il y a htd.to

Rédigé par dencour le 12-04-2011

Je me rappelle en 2008, on "shortait" les banques US jusqu'à ce que le gouv. US intervienne pour l'empêcher. ON shortait aussi GM. Maintenant, c'est pire, Bill Gross short le gouv. US. Ça nous donne une bonne idée de la confiance que nous devons avoir en Bugs "chopper" Benny, i.e. un gros zéro avec deux barres et on ne retient rien ... c'est à pleurer ... :-((((

Rédigé par le 12-04-2011

Je crois que Bill Gross anticipe le niveau 8. Impossible dites-vous ! 'Ben shorter' les pelles et creuser...( Circus Maximus )

Rédigé par le 12-04-2011

@Truite, ça tombe bien car je connais très bien l'électricité (5v à 600V, moteurs électrique synchrone/asynchrone), la mécanique (soudure à l'arc, acéthylète, tour, etc.), hydraulique (pompe et cricuit hydraulique), pneumatique (pompe et circuit pneumatique.) Et oui je ne gagne pas ma vie en vous conseillants d'acheter des pièces d'argent.. J'ai un cours en électromécanique et en programmation informatique. Je ne comprend pas trop pourquoi vous croyez que c'est si difficile de fournir de l'électricité à 60hz. On est même pas obligé d'utilisé de l'électricité de puissant pour la contrôler, regardez les circuits RL et RH. C'est à nous de de contrôler la sinusnoïdale. C'est pareil peu importe quel for d'énergie tu utilise (solaire, éoliennes, etc)http://en.wikipedia.org/wiki/RC_circuit. Et ce qu'a découvert Tesla est très stable. Vous devriez faire vos recherches comme je les ai fais.

Rédigé par quaz le 12-04-2011

Le FMI est pourtant très optmimiste pour l'économie mondiale....

Rédigé par alainrobert le 12-04-2011

Vous dites que Bill Gross aurait vendu à découvert les obligations américaines du gouvernement. Es-ce que vous savez s'il y a des FNB ou ETF avec lesquels on peut faire la même chose...

Rédigé par alainrobert le 12-04-2011

Bon texte M. Dontigny, vous m'avez fait bien rire ce matin tellement ce que vous dites est vrai :-))). Ne perdez pas votre humour face à la bêtise humaine, car vous aurez sûrement beaucoup d'autres occasions d'écrire sur le sujet... Bonne journée à vous !!!

Rédigé par Incubus le 12-04-2011

"China currently has 14 nuclear plants in operation, and 27 reactors in construction, with plans for 50 more. " http://inhabitat.com/china-plans-to-cut-nuclear-boost-solar-power-because-of-japan-crisis/

Rédigé par le 12-04-2011

@ConspiracyNuts Si l'énergie gratuite et sans fils de Tesla est si simple et fondamentale. Alors construis toi ce dispositif et affranchi toi de l'énergie sale. Si c'est une bonne idée, simple et gratuit, ton voisin va t'imiter et ainsi de suite. Dans 20 ans, on n'aura pas de nucléaire. J'ironise, mais si je comprends bien le concept de Tesla, l'énergie qu'on peut tirer n'est pas suffisante et suffisamment stable. Hydro nous garanti une fréquence 60Hz, si je me rappelle bien, pour le courant, si tu changes trop, ça pète nos bons moteurs électriques. Le problème avec les idées d'énergie, c'est qu'on oublie souvent la stabilité et la capacité de production de masse. Est-ce que tout le monde pourrait avoir des éoliennes dans sa cour? est-ce qu'on peut construire des champs de panneaux solaires qui ne sont immenses pour faire l'équivalent d'un barrage ou d'une centrale. Y'a les problèmes d'échelle. Mais le seul point d'accord avec vous, c'est la fission nucléaire, on devrait faire plus de recherche et aller à la fusion nucléaire, beaucoup plus propre.

Rédigé par le 11-04-2011

Voici pourquoi je suis contre le nucléaire et pour l'énergie gratuite / sans fils de Tesla (http://video.google.ca/videoplay?docid=9018447361843734985#). C'est très simple en fait je n'ai qu'un point à amener. Une zone sinistré comme au Japon demeure environ 100000 ans radioactive. Supposons que dans 5000 ans (j'exagère) on trouve une solution pour remplacer le nucléaire, que diront nos enfants? C'est comme si aujourd'hui des zones seraient dangereuse parce qu'un peuple datant de l'ancien Égypte aurait fait des expériences primitives sur l'énergie. Désolé mais 100k ans, ça ne vaut pas la chandelle. Et ça arrivera!!

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire