J’abonde dans le même sens que Bernard au sujet de BMTC


26 commentaires sur cet article.

Rédigé par quaz le 22-08-2010

Krugman, le prix nobel d'économie, dénonce l'influence des investisseurs d'états dans leurs appels à réduire les dépenses budgétaires pour contrer la hausse de la dette publique dans les pays occidentaux. Krugman le prix nobel d'économie, dénonce l'influence des investisseurs d'états dans leurs appels à réduire les dépenses budgétaires pour contrer la hausse de la dette publique dans les pays occidentaux. http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/201008/20/01-4308297-krugman-denonce-le-culte-de-dieux-invisibles.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS22 sur

Rédigé par Ben72 le 20-08-2010

Je suis heureux de vous avoir fait rire. Et triste par la même occasion de votre réponse. Celle-ci, par contre, résume très bien l’opinion que j’ai de notre gouvernement. En parlant de mes sentiments, j’en ai d’autres. La déception, je suis déçue de la façon qu’on nous mène. Il y a aussi l’irritation. Je suis irrité de voir que personne ne semble vouloir changer les choses. Ha! Je n’ai pas de honte. Ah non, vraiment aucune honte lorsque je compare le Canada et notre grosse et riche province de Québec à d’autre pays et États. Il est bien plus facile et réconfortant de niveler par le bas… ;) Assurez-vous, j’ai bien appris votre leçon : vendre les actifs risqués, assurer les revenus d’emplois, rembourser les dettes, réduire les dépenses et épargner. Finalement, n’y a-t-il pas qu’un peuple en révolution qui change les choses ? Merci à vous M. Dontigny PS : Je ne serais vraiment pas fâché de lire votre colère dans vos chroniques, vidéos et blogues.

Rédigé par c le 20-08-2010

Ben, haaa Ben ... de la richesse au Québec ? Ha ha ha !!! vous êtes très drôle, ou triste ... Si on se pose cette question sérieusement, pour y répondre il faut suivre l'argent. Et où va l'argent des québécois ? Dans les poches de toutes nos mafias: privées, syndicales, publiques et criminelles. La population, elle, doit se contenter d'un système qui lui en donne de moins en moins pour son argent : Pensez simplement au risque de se présenter à un hopital où perrsonne n'a la responsabilité du patient (l'actif ayant le plus de valeur est l'être humain car il créer tout le reste danws notre économie); notre système d'éducation laissé entre les mains de quelques mégalomanes qui ont voulu créer une réforme qui n'avait de bon que les bases théoriques inapplicables sur lesquelles elle était fondée (j'ai assisté à un cours de Doctorat sur le sujet et eu des enfants qui ont subi la réforme pour me former cette opipnion); et dans la foulée des guéguerres gouvernement VS Syndicats VS médias VS partis politiques, tous ces gens compétants qu'on empêche de servir la population en les embourbant dans la saleté et la boue guerrières, ces gens qui sont autant victimes que tous les autres : médecins, infirmières, professeurs, etc etc.. On parlera de nos infrastructures sérieusement lorsque le stade ou l'échangeur Truco ou Bonaventure, ou encore le pont Champlain s'écrouleront en tout ou en partie. Que dire de toutes les frimes fiscales qui encoureagent des groupes de personnes sélectionnés ou ces avantages fiscaux à des multinationales plus grosses que le Québec qui pont profité de nous en ne nous laissant en bout de ligner que des terrains où l,On peut bâtir des magasins ... avec subventions j'imagine ? Euh ... nous parlions de valeur ? re richesse collective ? J'imagine que nous ne sommes pas terriblement pires que les autres d'après ce qu'on sait depuis environ 3 ans. Ce que nous avons de pire c'est que les québécois semblent croire vraiment que nous nous portons mieux que les autres. Ça va fesser tantôt quand la population quand nous nous réveillerons collectivement. Je ne peux qu'espérer que la population réalisera que tout le monde est coupable. Un virage à gauche, ou à droite, seraient désastreux. Voyez ce qui se passe en Grèce et que j'ai dit qui s'y passerait il y a plusieurs mois ... ce genre de crise va se répandre globalement petit à petit. Ça devient difficile de trouver des issues de secours...

Rédigé par Ben72 le 19-08-2010

D’accord avec vous SB, voici un autre sujet possible pour un blogue, « La richesse collective ». J’ai certaines questions à vous soumettre au sujet de notre « monopole d’État ». Si Hydro-Québec était une entreprise privée. Cette entreprise serait-elle prospère ? Les dividendes versés annuellement valent-ils la dette accumulée ? Est-il possible de calculer un rendement sur notre investissement ? Finalement, avons-nous réellement créé de la richesse ? Au plaisirs, Ben

Rédigé par quaz le 19-08-2010

Intel achète Mcafee pour 7.8Milliard $, 60% de plus que sa valeur en bourse. Est-ce possible que ce titre étaient a ce point sous-évalué?

Rédigé par SB le 19-08-2010

Y aurait-il un modérateur dans la salle??? Je pensais que le sujet était la gestion du capital de BMTC et non la possibilité de crach, la dette du gouvernement, etc. Faite donc une autre cronique sur les demandes de chômage qui ont atteint 500,000 demande la semaine dernière. Là ont va parler du bon sujet dans le blogue... À vous de voir M. Dontigny. SB

Rédigé par c le 18-08-2010

Quaz, c'eswt exactement ce qui est arrivé en 1929, 1987 (yaux en baisse majeure depuis 1981) et 2010 le flash krach ... Ce n,est pas tellement important de se demander s'il y aura un krach. l'important est de se demander si le niveau actuel a du bon sens économique. Cramer ... LOL

Rédigé par quaz le 18-08-2010

“The simple reality is,” he said, “that you don't get a crash with low interest rates, good profits and robust worldwide economies.” Cramer

Rédigé par Incubus le 17-08-2010

@ YBertrand le 17-08-2010 Je n'ai pas de dettes, je paye comptant tous mes achats même la dernière voiture. Par contre, j'ai des comptes marge en bourse que je fais jouer de temps en temps à court terme.

Rédigé par Incubus le 17-08-2010

@ YBertrand le 17-08-2010 Bon interview de Kyle Bass, la conclusion est la même , les dettes ne sont pas remboursables. http://www.zerohedge.com/article/must-watch-kyle-bass-interview-there-no-way-i-can-be-long-stocks

Rédigé par nanana le 17-08-2010

Bonjour. @monsieur incubus. Puisque vous ne voulez pas rembourser les dettes qui apparamment proviennent toutes des baby-boomers, avez vous cesser de travailler. Comme individus, vous créez votre lot de dettes qui s'emplifient de jour en jour. Votre progéniture n'a donc pas finit de payer les dettes que vous leur faites présentement. Merci et bonne journée.

Rédigé par dencour le 16-08-2010

Oups ... "opérations" comptables.

Rédigé par dencour le 16-08-2010

Depuis le début de la crise que nous connaissons présentement soit depuis 2008, on a compris qu'on privatise les profits alors qu'on rend "publique" les pertes. En résumé, nous "le peuple" nous allons payer pour les erreurs d'eux "les bonzes de la finance". Les gouvernements qui absorbent leurs "pertes" vont nous les transmettre en augmentation d'impôts, de taxes et de tarifs. Je ne peux penser qu'à GM qui redevient publique le 17 août: grâce à l'intervention des gouvernements, ils ont sauvé les meubles et les ont soit-disant remboursés grâce à certaines "opérations" co

Rédigé par danvillepq le 16-08-2010

pour bmtc alors c est vrai que cela a été payant. j en ai profité en tant qu actionnaire. les couts des produits vendu par bmtc ont diminuer de 75% et le prix de vente a pas bougé. le secret est de s approvisionner en chine pour le vendre au canada. eventuellement les canadien auront plus d argent. pour ce qui est de la faillite americaine il nopus reste qu a trouver le moyen d en profiter? wall street a trouver le moyen d en profiter. il imprime des produits dérivé et passe le sale papier au gens via les fond de pension. il y a quelque temps il ont inventer les etf sur l or et l argent. il viennent tout juste des sortir les etf sur le cuitvre, le coton et tout ce qui se transige. ca c est du papier commercial a grande echelle. finalement les etf, papier commercial et l impression de billet vert c est du pareil au meme. imprime et pousse cette merde vers les fond de pension jusque qu a ce que la credibilite soit totalement detruite.

Rédigé par quaz le 16-08-2010

Qu'est qu'à fait le Japon pour faire payer son ''wall street''? Il y a du y avoir des payeurs puisque le nikkei est à 25% de son sommet? Malgré tout cela ils ne sont pas sortie du trou...

Rédigé par quaz le 16-08-2010

@M. Dontigny. Merci pour votre très bon commentaire. J'aimerais seulement ajouter que faire payer wall-street c'est l'équivalent de faire payer tout le monde. Pensez à la catastrophe économique que ça représenterais; pertes d'emploie, fonds de pension...Moi ça m'apparait presque inimaginable et je crois que si ça arrivait cn en souffrirais tous longtemps.

Rédigé par Incubus le 16-08-2010

http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2010/02/conversation-with-my-14-year-old-son.html

Rédigé par Incubus le 16-08-2010

@Paul Dontigny Croyez-vous que les jeune vont accepter de payer les factures de leurs ancêtres. Moi, je pense que non, les dettes ne seront pas remboursées et les pays vont faire défaut. Les jeunes vont refuser de travailler pour se faire sucer à mort par les taxes, l'économie va glisser complètement au noir. Le Québec est déjà l'exemple nord américain oû le niveau de taxation à dépassé les limites de l'acceptable. Le système ponzi va tomber et les compteurs vont être remis à zéro.

Rédigé par c le 16-08-2010

Chers Quaz, incubus, et tous les autres lecteurs, comme je le dis depuis 2007 et même avant cela, l eproblème est la montagne de dettes et surtout de produits dérivés à effet de levier. Les pertes cachées (mais déjà encourues) dans les institutions financières et gouvernementales (Well's Fargo, Fannie, FHA, Fed etc.) sont probablement de l'ordre de 5 000$ milliards et plus (c'est mondial avec Deutshe Bank et les autres). Or, la décision qui a été prisde en 2008 et maintenue jusqu'ici, décision prise initialement dans l'ignorance de l'étendue du problème (Obama croyait faire comme le resolution Trust des années 90 pour sauves ;es êtits savongs & loans (300$ milliards environ fût la facture totale). Nous sommes dans le processus de trasfert des pertes du privé (institutions bancaires, assurances (AIG) et GM, et GMAC et même IBM, etc etc) vers le gouvernement qui prendra la facture et que nous paieront en taxes (qu'il y ait de l'inflation ou non.) et notez que la nouvelle dette depûis 3 ans est essentiellement à court terme alors si les taux montaient ça serait éphémère car nous serions en défaut rapidement. Ce transfert doit être fait graduellement et le plus caché possible du public. Le gouv. fait donc croire aux gens qu'il n'y a qu'une seule solution facile pour se sortir du pétrin et c'est de continuer dans le même sens que depuis les années 909 : imprimer et emprunter. Comme le démontrent beaucoup de lecteurs ici, les gens préfèrent croire cette illusion et bâtir un monde de remboursement pour leurs enfants et petits enfants, plutôt que de faire le ménage et faire payer ceux qui ont pratiquement détruit le système financier, et qui sont encore au pouvoir. Les gens ont trop peur de faire payer Wall Street au cas où ça causerait une récession ou dépression. Ils ne réalisent pas que ce sera pire si on ne le fait pas. Plusieurs croient encore que si on avait laissé la récession aller en 2002-2003, nous serions pire que nous sommes aujourd'hui. Mais c'est faux. Le m.nage serait pratiquement complété et nous aurions déjà moins de dette qu'aujour'hui.

Rédigé par Incubus le 16-08-2010

@ quaz As-tu lu l'article au complet? Ensuite, les USA sont déjà en faillite.

Rédigé par quaz le 16-08-2010

@ Incubus , Les taux d'intérêts ne monteront pas a 15%, pour la simple et bonne raison que personne n'a intérêt a mettre en faillite les États-Unis.

Rédigé par Incubus le 16-08-2010

"Federal and state deficits will soon escalate at an exponential rate. The US Federal debt has increased from $ 8 trillion in 2006 when Bernanke took office to soon $ 14 trillion. Many forecasts expect this debt to go up to nearer $ 20 trillion in the next 5 years. In our view it will be substantially higher. Add to that interest rates of 15% or higher and the American people will work just to pay taxes that don’t even cover the interest payments on the federal debt. This is why the US will either default or more likely print unlimited amounts of money." Qu'en pensez-vous? http://matterhornassetmanagement.com/2010/08/16/there-will-be-no-double-dip/

Rédigé par c le 16-08-2010

ça me fait penser à une bonnne vieille Joke du temps de McGill ... Un employé d'une compagnie publique échappe un ordinateur dans les marches et il déboule jusqu'à ce qu'il soit en morceaux... Le comptable cours à son bureau, vérifie ses livres et annonce avec un fort sentiment de soulagement : ce n'est pas grave, l'ordi était pleinement déprécié. Le financier commence à comparer le coût des différentes alternatives (achat, location, finacement et divers types d'ordis selon les besoins actuels et futurs et la compatibilité avec les autres systèmes) . L'économiste prépare un modèle d'équilibre pour tenter de modékliser ce qui se serait passé si l'ordi n'avait pas été échappé. Bref, une joke inevntée par le départment de finance ! LOL ceci étant dit, les comptables sont entraînés à regarder en arrière et de produire une seule explication tr;ès précise de ce qui s'est passé, alors que les financiers regardent en avant, tentant d'analyser les divers sc.narios possibles et les probabilités qu'ils se réalisent. Je dis souvent que véritable job du gestionnaire de portefeuille ou de l'analyste est de tenter de trouver la vérité parmi les mensonges préparés par des comptables qui sont payés par les compagnies qu'ils vérifient. C'est souvent un job d'inspecteur ou d'investigateur ... Les états financiers ne sont qu'une somme d'estimés et ce qui compte le plus, c'est de connaître les hypothèses derrière les chiffres, pas les chiffres eux-mêmes.

Rédigé par c le 16-08-2010

Navarro, faites une van sur le S&P 500 et partagez avec nous vos résultat ainsi que les hypothèses. Il y a mille et une façons de faire une VAN ...

Rédigé par Albi le 15-08-2010

Comme comptable, lorsque vous tentez de mettre un chiffre sur la valeur au livre, j'imagine que vous tenez compte de ces informations, hautement pertinentes et importantes quoique p-e un peu difficilement quantifiables:http://www.objectifeco.com/bourse-2/bourse/article/loic-abadie-un-cac-a-3-chiffres-vision-delirante-vraiment ********* difficile de dire combien vaut réellement un titre dans ces conditions! Albi

Rédigé par Navarro le 15-08-2010

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour une fois. Comme comptable, j'ai toujours privilégié de travailler pour des entreprises à capital fermé. J'ai toujours eu l'impression de travailler en fonction d'une vision à long terme et non pour une passe de cash à court terme. Je suis d'accord pour l'endettement, mais pour des projets qui permettent de récupérer le capital investi dans un délai raisonnable en fonction d'un taux de rendement intéressant en $ au moment de l'investissement, une bonne vieille Valeur actuelle nette (VAN) positive.

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire