Dernier jour du trimestre ... tout montait aujourd'hui !!!


24 commentaires sur cet article.

Rédigé par MoneyLoser le 06-04-2011

"D'accord que l'économie n'est pas en forme pour soutenir l'inflation, mais faut-il une dépression pour en faire la démonstration ? " Absolument mon ami, la dépression c'est la cure à tous ces "malinvestment". C'est vraiment plate, mais des fois la cure est très désagréable, mais nécessaire.

Rédigé par Incubus le 05-04-2011

@Trooper le 05-04-2011 WOW, Celente est en câlisse! Par contre je ne vois pas de WWIII à l'horizon. De toute façons, les jeunes aujourd'hui ne sont plus assez idiots pour aller se faire tuer pour des politiciens corrompus.

Rédigé par Réaliste1 le 05-04-2011

@N.P. et ConspiracuNuts. Question de raviver le débat: http://finance.yahoo.com/blogs/breakout/bernanke-no-inflation-were-could-stop-20110405-093226-104.html

Rédigé par Trooper le 05-04-2011

@conspiracyNuts Celente parle maintenant d'un conflit mondial .. http://www.youtube.com/watch?v=zDHLXgVGBLs

Rédigé par MoneyLoser le 04-04-2011

Oh et d'ailleurs un haut dirigeant de walmart, que je paraphrase de mémoire (en esperant ne pas déformer ses propos), disait qu'il s'attendait à voir des hausses de prix substentielles après juin d'une ampleur que les américains n'ont encore jamais vu.

Rédigé par MoneyLoser le 04-04-2011

ConspiracyNuts, la première fois que j'ai entendu Marc Faber dire que c'était 100% garantis qu'on aurait hyper inflation au États-Unis c'etait quelque part en 2009, c'est donc dire qu'il est vraiment phénoménalement indubitablement trop tard.

Rédigé par MoneyLoser le 04-04-2011

Je suis d'accord avec votre dernier commentaire Paul. D'ailleurs je ne peux m'empêcher de penser que si l'on avait accepter de souffrir en 2008 et qu'on avait laissé les "too big too fail" s'effondrer et que si l'on avait laissé la déflation faire son ménage et bien tout ce cauchemard serait dernière nous. Nous serions probablement dans une nouvelle aire de prospérité. Je crois que le cauchemard serait derièrre nous parce que la dépression de 1920 avait duré environ 18 mois et elle était pire que celle de 1929 et 2008 du moins au niveau de 2 variables: le taux de chômage et les profits des entreprises. C'est bien la solution qui a été adopté en 1920: laissé la déflation se produire pour que les actifs retrouvent leur véritable valeur économique. La fed avait été très passive et le gouvernement avait sabré ses dépenses et avait coupé les taxes. Anyway, c'est un non sens de soutenir artificiellement les prix de l'immobiliers, un exemple parmis tant d'autre, alors que plus personne n'a les moyens d'acheter.

Rédigé par le 04-04-2011

@Paul, « et surtout, militaire.» . :o) Touché. Voici une déclaration de Eisenhower pour appuyer votre citation. http://www.youtube.com/watch?v=8y06NSBBRtY

Rédigé par c le 04-04-2011

N.P. et les autres : Pour comprendre cette crise et l'impuissance des gouvernements, il est crucial que la population réalise que tout ce qu'ils essaient de faire depuis 2001 c'est d'éviter la DÉflation qui a suivi un endettement excessif qui a financé une bulle spéculative. Et depuis au moins 1994, et plus probablement 1987, ils ont soutenu l'économie artificiellement pour éviter de grosses récessions, sous prétexte de demeurer le leader compétitif mondial en économie, technologie, richesse et surtout, militaire.

Rédigé par le 03-04-2011

@N.P. Il est déjà trop tard selon Marc Faber date du 11 mars 2011, Marc Faber: 100% Sure We Will Have Hyperinflation. (http://www.youtube.com/watch?v=7r9o3jmyoaA). Gerald Celente prédit la même chose en disant exactement la même chose que vous, les intérêts doivent monter. ( http://www.youtube.com/watch?v=G9BUb-5oCWg) Ensuite, le taux de chomâge est trafiqué, l'inflation est déjà trafiqué, les nouvelles 'jobs' crées sont loin d'être de vrai emplois bien payés comme chez GM. Ensuite, il y a le prix des aliments qui explosent et ensuite le pétrole. Exemple, les USA ont bombardé la Lybie. Ensuite quand les rebelles (qui ont des membres de al-quida en passant) perdent le terrain gagné grâce aux frappes, ils disent qu'ils ne bombarderons plus pour l'instant mais qu'ils fournirons des armes. Tout pour déstabiliser et faire monter le prix du pétrole. Quelqu'un d'autre voit ce petit jeu? Obama fait des déclaration soit disant pour rassurer le investisseurs en disant : 'En 2025, nous ne serons plus dépendant du pétrole du moyen-orient.' 2025 c'est dans 1000 ans pour moi et je ne le crois pas, il y a trop de $$ à faire.

Rédigé par le 02-04-2011

@N.P, 'avec 2,6% d'inflation, je ne crois pas que Bernanke procedera à d'autre assouplissement.' Bien sur si j'enlève l'alimentation et l'essence, l'inflation ne représente plus la vrai inflation. Qui va acheter des obligations de l’état fédéral quand la Fed ne le fera plus? Je suis content que Bill Gross soit plus réaliste que bien d'autre quand même: http://dailybail.com/home/bill-gross-bernanke-is-charles-ponzi.html . Cependant, il s'est lui même défait de ses bons du trésor car il croit que le système monétaire va flancher sous la dette. Le gouvernement fera tout pour garder le contrôle. Donc QE3 en juin, sinon c'est que les 'FEMA camps' sont prêt à accueillir les américains et la révolution s'installer.

Rédigé par le 02-04-2011

@N.P. Si vous croyez encore Bernake c'Est votre problème :) Voici une compilation de ses mensonges entre 2005 et 2007 : I Have Confidence in Bank Regulators and There’s No Bubble in Housing . http://snardfarker.ning.com/video/bernanke-20052007-a-video

Rédigé par Martinl_ le 02-04-2011

Antimac Je suis malheureusement d'accord avec vous par contre à voir les marchés boursiers, les investisseur institutionnels, caisses de retraite etc. ne vois pas ça du même oeil, ils injectent beaucoup d' argent dans les marchés.Ils sont suicidaires ou quoi ? C' est à dire que ces investisseurs sont nonos à ce point qu'il ne sont pas conscient de ce qui se passent dans le monde et dans l' économie ? ou peut-être qu' ils n' on pas eu la chance de lire ce blogue....

Rédigé par antimac le 01-04-2011

@Martinl_ Quand vous dites "est-ce possible que le plan de la fed fonctionne finalement?" vous voulez dire que grace à la dévaluation du dollar US, au QE et à l'hyperinflation qui va en résulter nos économies vont se remettre sur pied? Nous pourrons plus facilement rembourser nos dettes gigantesques et ainsi éviter les faillites des institutions et des états ainsi que le krash complet des bourses. Ça serait vraiment merveilleux si c'était aussi facile. Juste à imprimer plus d'argent quand il en manque et voilà le tour est joué. Quand tu contrôle l'imprimante tu peux réellement te moquer de tous les autres idiots qui jouent à ton jeu, n'est-ce pas. C'est comme jouer au poker et avoir un nombre illimité de jetons, tu es sur de ne jamais perdre et de plumer tous tes adversaires même si tu es un joueur médiocre. Bref, ce que je voulais dire c'est qu'on va réellement savoir selon moi si le plan de la Fed fonctionne le jour où les taux d'intérêts recommencerons à monter, conjuguer avec une hyperinflation qui s'en vient à grand pas. C'est là je crois que la supercherie ne fonctionnera plus du tout et que tout ce beau monde vont se rendre compte de leur illusion.

Rédigé par Martinl_ le 01-04-2011

Mr Dontigny, quelle est votre définition de court terme ? les marchés semblent manipulés dépuis au moins 1 ans. Est-ce possible que le plan de la Fed fonctionne finalement ?

Rédigé par YBertrand le 01-04-2011

Bonjour. Il semble que certains pensent qu'un crash de l'économie Chinoise ne ferait des dégâts en Chine. La Chine ne produit plus que des bébelles en plastique, ils font parti depuis 20 ans des meilleurs industries dans plusieurs domaines de hautes techno notamment. Une crise économique d'importance en Chine ferait tomber un très grand nombre d'entreprises partout sur la planète car tous s'approvisionnent en Chine. Merci et bonne journée.

Rédigé par dencour le 01-04-2011

Bonjour Sylvain Gagné. Effectivement, en plus du danger US, le "syndrome" chinois nous guette aussi . Je vous invite à lire l'article suivant paru dans l'édition du 14 mars 2011 du Canadian Business :http://www.canadianbusiness.com/managing/strategy/article.jsp?content=20110314_10024_10024

Rédigé par le 01-04-2011

@Sylvain, points intéressants. De mon côté, je crois que si la Chine s'effondre, ça peut parraitre curieux mais ça va renforcer l'amérique et redorer sa place de no.1 mondial. Si c'est l'amérique qui crash en premier, tout crash partout. C'est la fin du système comme on le connait et le début du NWO. Le NWO est inévitable de toute façon car ils occupent déjà les positions les plus haute dans notre supposé démocratie. Sarkozy, etc parlent tous en bien du NWO.

Rédigé par Sylvain Gagné le 01-04-2011

Dans le journal «Les Affaires» cette semaine, il y avait une série d'articles très intéressantes sur la Chine. En autre, on y mentionnait que la spéculation immobilière était omniprésente dans ce pays. Sur ce blogue, notre hôte fait souvent mention du potentiel de risque que représente l'endettement des pays industrialisés. Cependant, à la lumière de ces articles, je me demande si le plus grand risque pour l'économie mondiale ne viendrais pas de la Chine plutôt que de l'Amérique. Qu'est ce que vous en pensez ?

Rédigé par le 31-03-2011

En 2008, le système allait s'effondrer parce que l'économie actuelle est basé sur une dette. (ponzi scheme) Qu'a fait la FED pour sauver la situation? Ils ont données des milliards au Canada, France, Angleterre, etc en disant:'S.V.P Mettez cet argent dans le système, oubliez les intérêts. PLZ KEEP THE PONZI SCHEME RUNNING!!' Quoi dire de plus pour confirmer QE3?

Rédigé par quaz le 31-03-2011

http://www.comstockfunds.com/default.aspx?act=Newsletter.aspx&category=MarketCommentary&newsletterid=1577&menugroup=Home

Rédigé par le 31-03-2011

@Paul, je ne sais pas pourquoi mais votre dernier vidéo hebdomadaire n'apparait pas sur la page d'accueil, alors je me permet de poster le lien ici en attendant la correction : http://www.lesaffaires.com/videos/chroniques/performance-relative-et-volatilite-relative/529110 . @antimac, hyperinflation? Je ne sais pas de quoi vous parlez :) ( www.inflation.us ) Sans farce, vous avez l'air de saisir le mensonge et c'est rare en ce moment.. Pour ce qui est des radiations, le pire scénario est arrivé et de déroule en ce moment même. Il y a fonte des barres dans au moins 2 réacteur. (Notez qu'il n'y a pas de différence entre 'meltdown' et 'partial meltdown', j'ai vérifié et les médias disent 'meltdown' pour désigner le pire scénario.) Pour conclure sur un note plus triste, les experts s'attendent à ce que les employés qui travaille à la centrale depuis le début de la crise, meurt d'ici les prochaines semaines. http://www.foxnews.com/world/2011/03/31/japans-nuclear-rescuers-inevitable-die-weeks/

Rédigé par dencour le 31-03-2011

Permettez moi l'expression : les spéculateurs vivent dans leur bulle (...) qu'ils se sont créés. Cette bulle a certains effets très nocifs : on en voit présentement en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Et elle risque de leur sauter à la figure à tout moment. Mais, ils semblent s'en fouter : pour eux l'important, c'est le "quick buck", le court terme.

Rédigé par antimac le 31-03-2011

Ben non yen a pas de problème voyons. Il suffit de rester positif et tous les actifs toxiques, les fraudes de Wall-Street, la spéculation, le Quantitative Easing, les dettes des états, l'insolvabilité de plusieurs grandes institutions disparaîtrons comme par enchantement. Think positive, c'est ce que tout les biens pensants disent! L'hyperinflation va nous sauver de cette situation, pour les ultra-riches en tout cas... On est comme dans une mongolfière qui est sur le bord de sombrer dans le vide parce que sa charge est trop lourde. Pour ne pas sombrer on a qu'a gonfler la baloune de plus en plus, de plus en plus, de plus en plus, de plus en plus, de plus en .... PAF PIOUFFFfffffffffffffffffff!

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire