Attention FAST MARKET - Dow 9999,28


27 commentaires sur cet article.

Rédigé par Sergi le 31-08-2010

@ybertrand "le fed selon vous n'a pas rien acheté avant 2007"...........« Depuis 1980, la Fed a bénéficié du privilège du pouvoir absolu pour faire littéralement tout ce qu’elle veut : non seulement acheter des valeurs mobilières du gouvernement US, mais aussi n’importe quel actif, ou n’importe quelle quantité d’actifs, et d’inflater le crédit selon son bon vouloir. Il n’y a aucune contrainte qui pèse sur la Réserve Fédérale. La Fed est le maitre de tous ses contrôles. » - Murray N. Rothbard (1926 – 1995) .......................et que dire de Ron Paul Ex candidat à la présidentiel et membre du congrès qui dénonce à tout vent La Fed..Voici un extrait d'une des ses allocutions...... Ron Paul : Les membres du congrès eux-mêmes, sur la base de mon expérience, sont plutôt naïfs et ne comprennent pas vraiment. Mais la minorité dont c’est le rôle – tel que le président du comité bancaire, qui est au courant de la situation et s’en accommode – continue de perpétuer le mythe selon lequel la Réserve Fédérale génère de la stabilité et que ses membres prennent de bonnes décisions pour la croissance économique alors qu’ils sont les coupables : ce sont eux qui sont à l’origine de tous les problèmes ; ce sont eux qui provoquent les récessions et le chômage et la perte de dimension des grandes entreprises ainsi que tous les effets négatifs dont nous sommes les témoins. Mais leur travail de relations publiques est excellent car ils ont réussi à convaincre la majorité des membres du congrès qu’ils sont absolument indispensables au maintien de la stabilité et de la croissance économique et à toutes ces choses merveilleuses dont ils prétendent être les auteurs. @pbrasseur c,est ca la fed QUE CA VOUS PLAISE OU PAS.

Rédigé par Sergi le 26-08-2010

@ybertrand..à ma compréhension le gouvernement américain n'est pas en pleine réforme économique.Il est en pleine crise. Ceci étant je crois par ailleurs que les réformes sont dictées par la finance et qu'elle deviennent force de loi par le canal politique. Le pouvoir n'apartient pas à la politique...comme le disait un certain Monsieur du nom de Pierre Péladeau. Enfin je me demande si vous et moi avons lu les memes livres d'histoire sur la Fed. De son début à aujourd'hui.Ai-je lu les mauvais livres ? Possible.Mais je n'en ai pas trouver d'autres à ce jour. Si vous avez des liens il me fera plaisir de les lires. J'essaie de ne jamais m'enfermé dans ma vérité...ca nuit à mon évolution :)Prouvez moi que j'ai tort quand je dis que la Fed c'est le pouvoir ultime politique et économique...j'en serai que mieux renseigné.J'ai passé l'age des qui a tort qui a raison. Enfin, Quand on dit qu'ils( la fed ) ont un véto à la banque de redressement internationnal ...........quoi rajouter !Parce qu'après la Bri l'ultime banque planétaire on doit se reféré ailleurs dans l'univers . :)Salutations M Bertrand ...dont j'aime l'érudition et que j'aime toujours lire...Sergi.

Rédigé par nanana le 26-08-2010

Bonjour. @monsieur Sergi. La FED n'a pas acheté, du moins selon ma connaissance, des entreprises, des banques et compagnies d'assurance avant 2007. Le gouv. américain voulait tout simplement que ces "too big to fall" ne fassent tous défaut ce qui aurait provoquer une crise monumental. Vous imaginez le nombre de mises à pieds !!! sans compter les autres répercussions dont le marché monétaire. Les USA sont en pleine réforme économique et après le nettoyage ils revendront en pièces détachées les AIG, GM et autres. Merci et bonne journée

Rédigé par normcool le 26-08-2010

Un autre qui abonde dans le même sens que vous! Le 5000 semble trouver de plus en plus d'adeptes. Une vidéo sur le site de Bloomberg: http://www.bloomberg.com/video/62419728/

Rédigé par Sergi le 26-08-2010

@M,Dontigny..Ce que le gouv us possède ( les dettes ) c'est la Fed qui les cautionnent.DONC....la fed est le plus gros Dealer automobile au monde 65% de Gm , la Fed a le plus gros parc immobilier au monde Fannie Mae et Freddie Mac, elle possède ( par cautionnement) les banques que SA SUCCURSALE la White House a sauvé et dans lesquelles elle a mis du capital, la Fed possède aussi la plus grosse compagnie d'assurance au monde avec AIG...Pourquoi donc elle achète cautionne ou garantie ces actifs pourris...surement pas parce que la fed VEUT sauver le monde elle n,a pas une mission de sauveteur.....La Fed Monsieur achète Points à la ligne. Et quand on achète quelque chose on en devient propriétaire. Apès qu'ils auront crashé le système et chaque chose en son temps...et puisque la monétisation de la dette aura fait tomber la valeur du papier ce sont ceux qui auront des actifs qui s'en sortiront immensément riche. Et lorsque l'hyperinflation reviendra les actifs pourris redeviendront de la richesse inestimable. OUI OUI ET OUI Do Not fight the fed. Je l'écrit sur ce blog pour le x ieme fois. Nous pouvions lire federal reserve BANK autrefois sur les billets verts. Et aujourd'hui vous lisez fédéral reserve SYSTEM. C pas un trip de vouloir améliorer leur vocabulaire lorsqu,ils ont incrits que la réserve fédéral n'était pas une banque mais un system. Du meme coup ils ont voulu dire DO NOT FIGHT THE FED.

Rédigé par c le 25-08-2010

Don, quaz, etc., la Fed, Wall Street et le gouv. ont quelques ennemis : le marché, et le dollar, ainsi que l'or. Vous devez réaliser aussi qu'en 1929 c'était le même scénario. Il y a dans la réalité socio économique et géopolitique des limites physiques. Nous en avons frappé en 2008 et nous en frapperons encore. Il ne faut pas sous estimer cet establishment, mais il ne faut pas le surestimer non plus. Il y a un point où ils se mettront short s'ils voient qu'ils ne peuvent pus tenir la machine artificiellement. Il faut être aux aguêts. Ils ne réussissent pas à régler les problèmes structuraux de l'économie américaine (et Européenne et tout le reste des pays qui sont en difficuulté financière). C'est ce qui s'est produit de 1930 à 1932 : les limites physiques ont excédé les supercheries. Certains diront que les banquiers avaient tout planifié pour bénéficier de la crise. Je crois que ce n'ets pas l'ordre chronologique des choses... Limites physiques ! Je ne fais pratiquement jamais de prédictions mais je maintiens mon évaluation à l'équilibre de 5 000 pour le Dow Jones et un ratio à peu près équivalent pour les autres indices (plus de pertes si plus de risque).

Rédigé par quaz le 25-08-2010

@DonFlamenco et SB, je suis 100% d'accord avec vous.

Rédigé par le 25-08-2010

Effectivement, la meilleure façon de restaurer la confiance dans l'économie est pour la Fed et le Trésor d'injecter des fonds dans le marché boursier directement, et c'est ce qu'ils font. C'est pourquoi M. Dontigny je vous encourage à continuer de nous livrer d'excellentes analyses économiques qui démontrent l'abysse dans lequel nous fonçons, mais je vous enjoins à ne pas faire de prédictions pour le Dow Jones, car vous ne pouvez gagner contre Bernanke et co., qui nous ont déjà démontré qu'ils sont prêts à faire N'IMPORTE QUOI pour repousser le problème à plus tard.

Rédigé par SB le 25-08-2010

Réponse à P. Dondigny. Ça a permis à plusieurs de mieux dormir, de ne pas paralyser l'économie, de rééquilibrer le portefeuille de bien des gens et des institutions, d'éliminer plusieurs entreprise non rentables et ça a permis au gouvernement de préparer le terrain en vu d'une plus grande ponction fiscale, de faire accepter la diminution des services et ça leur a permis de gagner du temps pour ce qui s'envient. C'est quand même bien faite cette petite bébitte là (marché)... SB

Rédigé par c le 25-08-2010

Quaz, qu'est-ce que ça apporte à l'économie d'avoir créé plus de 2000 $ milliards de dette additionnelle pour créer une hausse artificielle éphémère dans le marché boursier ?

Rédigé par quaz le 25-08-2010

La fed a tout de même réussi a créée en 2009 une remontée boursièere de 70%. Ce n'est pas rien. Il a voir si ça va durée....

Rédigé par SB le 25-08-2010

Le DOW est encore sous le 10,000 et les taux de 10 ans sous le 2,5% à 2,45 ce matin. Welcome Bear Market. on est reparti pour une belle descente. Ayez du $ puisqu'il y aura de belles occasion à saisir sous peu. Soyez discipliner avec votre $, ça vous servira pour 2011. À+

Rédigé par c le 25-08-2010

Don't fight the Fed ??? Êtes-vous sérieux ? Vous croyez que la Fed voulait la crise de 2008 et la baisse de 50% des marchés ? Laa Fed n'est pas invincible et n'a de toute évidence pas réussi à régler quoi que ce soit...

Rédigé par c le 25-08-2010

quaz, si vous n'êtes pas certain que la Fed manipule les marchés, je vous suggère fortement de lire sur l'histoire des marchés. Comencez par le livre de Galbraith The great crash of 1929 (Français : La crise économique de 1929)

Rédigé par Sergi le 25-08-2010

@quaz Don't fight the fed BECAUSE..le gouvernement américain paye des intérets sur l'argent emprunté auprès de ces derniers .Au surplus c'est de l'argent qui n'existe pas et qui est créer ex-nihilo. Windrow Wilson (ancien président) n'avait-il pas déclaré qu'il avait remis la destiné du peuple américain entre les mains de la Fed.Ici au canada McKensey King est notre héros sans que personne le sache. C'est sous sa gouverne qu'il a instauré dans la constitution que le gouvernement canadien ne paierait pas d'interet sur l'argent emprunté auprès de la banque centrale.You can not fight the Fed quand son gouvernement ne peux ni l'auditer ni la vérifier.La Fed (Rotchild,Rockfeller,Morgan,) is now a System not a Bank....comparez vous même un ancien billet avec un nouveau billet. Do not fight the Fed c'est plus vrais que jamais auparavant.

Rédigé par Sergi le 25-08-2010

Jörg Guido Hülsmann explique dans son livre Deflation & Liberty fraichement sorti de la presse que ce contexte n'a toutefois rien de diabolique car: "La déflation remplit la fonction sociale très importante de nettoyer l'économie et le corps politique de toute sorte de parasites qui ont prospéré durant la période inflationniste précédente." @sb j'étais du meme avis que toi MAIS...comme une médaille a 2 cotés je t'invite à lire ce papier tout à fait opposé à la pensée commune ( dont la mienne ) que la déflation est grave.Notre système qui pousse la production de masse au maximum et la concurence féroce, c'est de la pression déflationiste.... une synthèse sur la déflation à lire sans faute... http://www.daily-bourse.fr/analyse-MERVEILLEUSE-DEFLATION-vtptc-7095.php

Rédigé par quaz le 25-08-2010

@Louis, si vous avez raison et que la fed manipule les marchés, ça veut donc dire que ce serait vrai le dicton: Dont fight the Fed.

Rédigé par Louis le 25-08-2010

@SB. Je crois plutôt que le gouvernement U.S. veut maintenir le système en place et créer de l'inflation, il veut absolument éviter de faire le ménage. Remarquer que le dollar U.S. est en train de dégringoler par rapport au yen (Japon). Le Japon est un pays exportateur des biens finis. Les Américains et Canadiens payeront plus cher les produits Japonais. De plus, à tous les jours je regarde CNBC, même les Bulls admettent que les données fondamentales macroéconomiques sont catastrophiques et pourtant le Dow est encore au dessus de 10000. Je crois fermement que le marché boursier est manipulé par la Fed ou le gouvernement U.S. Bonne journée.

Rédigé par quaz le 24-08-2010

@M.Dontigny Vous semblez assuré plus que jamais que nous nous dirigeons vers la dépression. Rosenberg pense que nous sommes en dépression. Qu'est-ce que vont tenter la Fed et les gouvernements planétaires pour éviter ce sénario s'il n'est pas trop tard? LA dévaluation de leurs monnaies en imprimant de l'argent?

Rédigé par Steph V le 24-08-2010

Ajout: Par «quantitative easing» je fais référence plus spécifiquement au Carry Trade.

Rédigé par Steph V le 24-08-2010

Bonjour Paul, ça fait un bout ... mais comme ça sent La Coupe ! Comme vous le dites plusieurs experts et indicateurs voient une très forte chute prochainement. Pretcher l'annonce depuis longtemps, Faber, etc. Comme les gRands indicateurs tel que l'Edimbourg Stock Market Omen qui semble infallible etc. Étant un Contrarian, eh bien ça me contrarie tout ça. Ça regarde mal c'est vrai, mais je me méfie du Plunge protection Team et d'Hélicoptère Ben. Mais bon, je short les banques comme vous dites. Ce qui déclanchera le tout, à mon avis, c'est la remonter du dollars US. Ceux qui on fait du Quantitative Easing vont devoir se couvrir. Donc vendre leurs titres et Bang les marchés dans le néant. Je suggère de suivre le USD comme indicateur, ça pourrait être LE signe.

Rédigé par c le 24-08-2010

SB, il s'est créé plus de millionnaires aux USA de 1930 à 1935 que de 1925 à 1930. Et ceux-là ont conservé leur richesse à long terme... Le cash (le capital) ne rapporte pas d'intérêts mais il permet d'acheter éventuellement des aubaines dans divers typoes d'actifs. Les shorts et les obligations qui ne feront pas défaut auront procuré des bons gains aux investisseurs qui ne sont pas sur marge et qui gèrent le risque. Ceux qui auront été prudents et patients s'enrichiront. Les compagnies qui auront des liquidités et peu ou pas de dettes et qui contrôleront les pertes bénéficieront d'une consolidation montre. L'immense majorité des gens, investisseurs et compagnies perdront. Je compte faire partie de la minorité (avec mes clients). Mais la volatilité et les risques seront grandissants. Il faudra faire preuve de jugement et de sagesse... Paul Dontigny Jr, M.Sc., CFA

Rédigé par SB le 24-08-2010

Le problème Paul c'est qu'une déflation n'est pas bon pour personne, même ceux qui ont du $. Les différents systèmes de pensions, les achats, les dettes et tout ce qui fait rouler l'économie sont basé sur le fait que ça va coûter plus cher plus tard. Je ne parle pas d'hyperinflation, mais d'inflation modérée 2-3%. Avec des bon du trésor à 2,5%, les caisses de retraites n'ont pas suffisament d'argent pour payer les retraités et doivent mettre de plus en plus d'argent de côté pour payer ces retraités. cette argent ne retourne pas dans l'économie et ne permet pas à l'entreprise de s'enrichir et d'enrichir la population en générale. de plus, si ces retraités n'ont plus leur pensions, ils ne dépensent plus et ne font donc plus travailler les plus jeunes. si ces plus jeunes ne travaille pas, ils ne dépensent pas ainsi de suite, cette spirale n'a plus de fin. Bien qu'on a tous une part de responsabilité dans la crise actuelle, je ne souhaite pas de période de déflation puisqu'elle conduira inévitablement à une autre grande guerre des puissances en place et c'est le peuple qui en souffrira le plus. Alors, qu'est-ce qu'on fait??? On fait le ménage tout de suite avec les conséquence que ça apporte ou on essaye de maintenir le système en place et on essaye de créer de l'inflation dans une fourchette de l'ordre de 2 à 3 %? j'opte pour la deuxième, mais il semble qu'on se dirige vers la première option.

Rédigé par c le 24-08-2010

Codepress, vous marquez un point. J'ai effectivement des positions d'équité. 12% ETF et 6% puts qqqq jan 2012. Mais pas trout le onde ici peut faire la distinction et le message que je passe ici est que je ne détien aucun titre qui fait de l'argent lorsque les actions montent. Je ne suis pas long actions. pbrasseur, je ne vois pas comment vous pouvez croire que j'attribue la vugueur des obligations à une seule chose. Je parle constemment de l'intervention gouv et Fed. Mais ces interventions, il est vrai, sont mises en action à cause du contexte déflationniste qui lui est causé par des changeemtns structuraux que je m'efforce de décrire depuis des années ici. La "déflation" n'ets pas une entité en soi. C'est le résultat d'innombrables facteurs ... incluant une révolution technologique combinée à la globalisation qui rend désuet une grande partie de la population et donc qui crée un chômage structurel qui ne peut être amélioré avec les actions de la Fed...

Rédigé par le 24-08-2010

$pbrasseur c'est bien dit...vous avez pris ma posologie de tit-granule très tôt ce matin, j'vois que ca commence à faire effet. Je n'ai rien à ajouter, il n'y a plu de mots sous ma langue.. - M.Dontigny, Vous savez déjà que j’ai 0% en actions et autour de 18% dans des titres qui font de l’argent quand les actions baissent.BUZZ détecteur de mensonge..correction ; j’ai seulement 18% en actions dans des titres qui font de l’argent quand les actions baissent.(vision bear) P.S. Il faut de la panique avant de repartir l'imprimante...à suivre.

Rédigé par quaz le 24-08-2010

''Economy Caught in Depression, Not Recession'', Rosenberg

Rédigé par pbrasseur le 24-08-2010

Là où il y a des humains il y a des bugs et de la magouille, le marché boursier ne fait évidemment pas exception mais franchement c'est de la petite bière par rapport aux marchés de l'immobilier et des obligations qui sont manipulés pas des spéculateurs et l'intervention gouvernementale massive (quelques exemples ici: http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ambroseevans-pritchard/100007427/spain-uses-social-security-fund-to-prop-up-the-bond-market/ ) Le marché immobilier à déjà été largué par les investisseurs, une tendance qui se poursuit si on en croit les nouvelles du jour, alors qu'au Canada ça semble être imminent. Le marché des obligations lui continue pour le moment de s'enflammer, stimulé par les spéculateurs qui misent sur des baisses de taux qui seraient causées par d'éventuelles mesures de QE de la part des banques centrales, les banques qui ré-investissent l'argent à 0% des banquiers centraux, les fonds de pensions que l'on force à soutenir le marché et les banques centrales elles même qui achètent des bonds avec de l'argent de Monopoly. Le marché immobilier et des obligations ont ceci en commun: ils sont nourris par l'intervention gouvernementale, les imprimantes des banques centrales, le crédit facile et les manipulations monétaires, des voies qui ont toutes en commun d'être insoutenables. Bref ce sont des marchés complètement déconnectés de la réalité. Tout ça excède les limites du raisonnable et risque de bien mal finir notamment pour tous ces petits investisseurs dont le souci premier était pour vrai la préservation du capital. M Dontigny vous attribuez la vigueur du marché des bonds strictement au soit-disant risque de déflation, mais que faite vous de toutes les magouilles autour de ces marchés, croyez-vous vraiment que ça compte pour du vent? Pour quelqu'un qui se targue d'éviter le risque vous semblez faire abstraction de pas mal de choses...

Ajouter un commentaire (netiquette)

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire