Tout sur l'équipe de choc derrière l'Apple Watch

Publié le 09/09/2014 à 14:22

Tout sur l'équipe de choc derrière l'Apple Watch

Publié le 09/09/2014 à 14:22

> Jeff Williams, vice-président, opérations

Ce n'est pas indiqué dans sa bio officielle, mais Jeff Williams est responsable de ce qui s'appelle les "opérations spéciales" au sein d'Apple. C'est à ce titre qu'il a pris personnellement en mains les opérations liées à l'Apple Watch, en 2013, à la suite du départ surprise de celui qui s'en occupait jusque-là, Bob Mansfield.

M. Williams travaille chez Apple depuis 1998. Il en est l'un des plus anciens hauts-dirigeants. C'est lui qui a notamment mené à bien les lancements des premiers iPod et iPhone.

> Kevin Lynch, vice-président, technologie

Apple a débauché Kevin Lynch en 2013, alors qu'il occupait les fonctions de président-directeur, technologie, chez Adobe. Pour quoi? Pour lui confier les rênes technologiques du secteur Produits portables, autrement dit celles de l'Apple Watch.

Dans le cadre de ses fonctions chez Adobe, M. Lynch a été amené à travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs d'Apple. Et ce, depuis des années. On peut donc raisonnablement estimer que la greffe était aisée à prendre.

>  Achim Pantfoerder, ingénierie

Achim Pantfoerder est, en quelques sortes, le crack qui œuvre dans l'ombre au sein d'Apple depuis une éternité, celui auquel on doit la réalisation de nombre de rêves de Steve Jobs.

À lui seul, il est à l'origine d'une quinzaine de brevets déposés par Apple, allant du détecteur de luminosité au compas électronique. Il a été intégré à l'équipe de choc dédiée à l'Apple Watch dès ses débuts, dans le but évident d'y faire des étincelles. Une fois de plus.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...