Olivier Schmouker - Un truc infaillible pour lire dans les pensées

Publié le 29/04/2011 à 09:19, mis à jour le 29/04/2011 à 09:05

Olivier Schmouker - Un truc infaillible pour lire dans les pensées

Publié le 29/04/2011 à 09:19, mis à jour le 29/04/2011 à 09:05

Maintenant que vous en savez plus sur les tells : que pense Hillary Clinton? Photo : DR

BLOGUE. Avez-vous rêvé, un jour, comme moi, d’être capable de lire dans les pensées des autres? Si tel est le cas, j’ai une grande nouvelle pour vous : un homme sait le faire et enseigne comment s’y prendre. Cet homme, c’est Joe Navarro, un ancien agent du FBI qui a passé 25 années à interroger des criminels et autres terroristes, et donc à détecter les moindres signes trahissant le mensonge, ou du moins un certain malaise. Depuis quelques années, il s’est fait un nom dans le milieu du poker, car il a eu la brillante idée d’appliquer ses techniques policières aux joueurs et à leurs fameux tells.

Découvrez mes précédents posts

Et aussi beaucoup d’autres articles management sur Facebook

Les tells? Oui, ces infimes signes envoyés inconsciemment par notre corps pour exprimer le contentement ou son contraire. Vous savez, quand on se gratte le bout du nez, quand on contracte nerveusement les mâchoires, quand on se passe la main dans la nuque, etc. Il y en a une infinité, mais certains d’entre eux sont plus révélateurs que les autres, car même avec la meilleure volonté du monde, il nous est presque impossible de les contrôler. Je vais prendre un exemple lumineux, en m’appuyant sur les propos de Joe Navarro dans son ouvrage intitulé Read’em and reap – A career FBI agent’s guide to decoding poker tells : les yeux.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...