Le truc génial d'Ubisoft pour aider ses employés à s'épanouir

Publié le 04/05/2015 à 06:09

Le truc génial d'Ubisoft pour aider ses employés à s'épanouir

Publié le 04/05/2015 à 06:09

Le 5e Concours universitaire Ubisoft s'est terminé le 8 avril dernier. Photo: Ubisoft.

Quel n’est pas l’employeur qui ne souhaite pas voir ses employés s’épanouir dans leur quotidien au travail ? Lequel ne rêve pas de les voir en mesure d’exprimer leurs talents en toute liberté ? De les voir rire ensemble, tout en rivalisant d’efficacité entre eux ? Bref, de contribuer directement à leur bonheur ? Aucun, bien entendu.

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Mais voilà, soyons honnêtes, combien d’employeurs se reconnaissent vraiment dans ce que je viens de décrire ? Oui, combien peuvent en effet se targuer de faire du bien autour d’eux, en commençant par leurs propres employés ? Hum… Soyons gentils, et disons juste qu’il n’y a pas foule. Est-ce que je me trompe ?

Bon. Faut-il pour autant en rester là, déprimer, et se dire que, dans le fond, le bonheur des employés n’a jamais été une véritable priorité pour un employeur ? Et qu’il faut par conséquent se résoudre à vivre avec cette triste réalité ? Non, mille fois non, bien sûr ! Voyons donc.

J’ai d’ailleurs un merveilleux exemple appuyant mon propos. Ubisoft, et son truc ultrasimple pour favoriser l’épanouissement de ses employés. Un truc qui m’a été présenté la semaine dernière par Cédric Orvoine, vice-président, communications et ressources humaines, d’Ubisoft Montréal. Et que je vais me faire un plaisir de partager avec vous maintenant…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...