La réalité augmentée au bureau dès 2014

Publié le 02/11/2012 à 09:43, mis à jour le 08/11/2012 à 14:28

La réalité augmentée au bureau dès 2014

Publié le 02/11/2012 à 09:43, mis à jour le 08/11/2012 à 14:28

Notre regard sur le monde va changer... Photo: DR

BLOGUE. La réalité augmentée, ça vous dit quelque chose? Sûrement. Ça représente les gadgets électroniques qui permettent de superposer des informations à la perception naturelle que nous avons de notre environnement immédiat, et ce, en temps réel. C'est, autrement dit, la révolution technologique de demain.

Découvrez mes précédents posts

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

Google a d'ores et déjà frappé un grand coup dans le domaine, en dévoilant en avril dernier son projet de smart glasses (qu'on pourrait traduire, peut-être, par... plusnettes)Il s'agit d'une paire de lunettes à l'allure futuriste, dont les verres serviront d'écran d'ordinateur de manière peu intrusive. Le prototype qui a été alors montré à différents médias pouvait être contrôlé par la voix, par les mouvements de la tête et par des pressions manuelles sur les branches. Il était doté d'une caméra intégrée et d'un micro. Et il pouvait se connecter au Web par le Wi-Fi.

On sait depuis peu que les smart glasses de Google seront vendues au grand public en 2014, et que des paires expérimentales pourront être achetées dans le courant de 2013 par ceux qui trépignent d'impatience, au prix de 1 500 dollars américains (dans la limite des stocks qui seront disponibles). La version de 2014 sera, elle, finale, et on peut s'attendre à ce qu'on puisse grâce à elle (et via une connexion avec un cellulaire – ce n'est pas pour rien, j'imagine, que Google a acquis Motorola):

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...