La beauté est-elle une promesse de bonheur?

Publié le 31/08/2011 à 09:19, mis à jour le 31/08/2011 à 09:07

La beauté est-elle une promesse de bonheur?

Publié le 31/08/2011 à 09:19, mis à jour le 31/08/2011 à 09:07

Le bonheur sourit plus facilement aux belles personnes qu'aux autres. Photo : DR.

BLOGUE. Avez-vous remarqué qu’autour de vous les gens heureux sont beaux? Vous savez, ce collègue qui vole de succès en succès, cette voisine toujours si radieuse, ce boss à qui tout sourit, oui, tous ceux-là nagent dans le bonheur. À en devenir presque jaloux, n’est-ce pas? La question se pose : faut-il être beau pour être heureux? Ou du moins, cela y contribue-t-il?

Découvrez mes précédents posts

Plus : Facebook | Twitter

Eh bien, cette interrogation n’est pas si farfelue qu’elle paraît. Et nombre de personnes qui se piquent de management et de leadership feraient bien, à mon avis, de se pencher sur le sujet. C’est ce que j’ai compris en découvrant une étude intitulée Beauty is the promise of happiness?, signée par deux économistes de l’University of Texas, Daniel Hamermesh et Jason Abrevaya. Une étude passionnante…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...