Et si vous positiviez un tout petit peu plus au travail...

Publié le 10/06/2014 à 18:09

Et si vous positiviez un tout petit peu plus au travail...

Publié le 10/06/2014 à 18:09

> Positivez davantage, même si c'est un tout petit peu plus qu'à l'habitude. Surtout le matin. Parce que vous vous sentirez moins stressé. Parce que vous serez plus performant. Parce que vous vous sentirez mieux avec vos collègues. Parce que vous serez peut-être même enfin heureux au travail.

Comment faire pour positiver davantage? Les cinq chercheurs ont une idée :

> Gratitude, etc. «Imaginez qu'un manager modifie notre idée de journal intime rempli en fin de journée par autre chose, comme l'idée de démarrer une réunion hebdomadaire pour un nouveau rituel, à savoir l'impératif pour chaque participant de partager avec les autres un événement positif qui lui est arrivé depuis la dernière réunion. Cela peut également être le simple fait d'amener les membres de son équipe, d'une manière ou d'une autre, à focuser sur un accomplissement personnel, sur une expérience positive récente, ou encore sur une expression de gratitude envers un collègue pour un service rendu. Cela favorisera la diminution du stress ressenti au sein de l'équipe, voire l'amélioration de leur performance globale», explicitent-ils.

Voilà. À votre imagination de trouver la meilleure idée vous concernant, sachant qu'il est toujours possible de s'inspirer du petit rituel matinal de Karelab, qui a fait l'objet d'un de mes récents billets de blogue.

En passant, le dramaturge français Pierre Corneille a dit dans Le Cid : «Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur».

Découvrez mes précédents billets

Ma toute nouvelle page Facebook

Mon compte Twitter

Et mon livre : Le Cheval et l'Âne au bureau

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...