En route pour Miami!

Publié le 12/11/2015 à 06:09

En route pour Miami!

Publié le 12/11/2015 à 06:09

Une poignée d'heures, et Miami sera en vue... Photo: DR

Le changement ne vous fait pas peur, j'imagine. Pas trop, du moins. Tant mieux, parce que la semaine prochaine le blogue «En Tête» va connaître une profonde transformation!

Il n'y sera plus question de management, comme d'habitude. À la place, vous trouverez - chaque jour de la semaine, si j'y arrive - un billet de mon carnet de route, celui que je vais tenir tout au long de mon périple en Floride, plus précisément à Miami.

Oui, vous pourrez découvrir les coulisses du reportage que je vais y faire, tout comme mes impressions saisies au vol, au gré de mes rencontres et de mes flâneries. L'idée est simple : vous donner accès à ce que les journalistes ne dévoilent que trop rarement à mon goût, à savoir leur quotidien lorsqu'ils travaillent à l'étranger; et par suite, à leur émerveillement incessant face à d'autres réalités, d'autres visions du monde, d'autres façons d'être. Et ce, dans l'espoir que cela vous fera aller, comme moi, de découverte en découverte; et - qui sait? - déclenchera en vous l'étincelle qui mettra le feu à votre inventivité.

Que vais-je faire à Miami, au juste? Hum... C'est encore un secret. Mais je suis sûr qu'au fil des chroniques de mon carnet de route vous finirez par le découvrir par vous-même. En tous cas, attendez-vous à quelques belles surprises!

Un dernier mot avant de prendre l'avion, à mes collègues qui pensent que je vais me dorer la couenne durant une semaine sur les plages de Miami. Oui, c'est sûr, je vais aller plonger une tête dans l'eau en pensant très fort à eux, mais probablement pas y passer des heures.

Pourquoi? Parce que dans le cadre de mes recherches préparatoires je suis tombé sur un vidéo de la chaîne Sky 10, tourné récemment depuis un hélicoptère qui survolait la plage au niveau de 79th Street et Collins Avenue, une fin d'après-midi, à 17h30. Et regardez un peu ce qu'ils ont ainsi découvert, à une quarantaine de mètres du sable fin :

 

Bref, c'est promis : je vais aller vérifier sur place si Miami est bel et bien... infesté de requins! (Quitte à me faire déchirer le maillot de bain.) Rendez-vous, donc, à lundi.

Découvrez mes précédents billets

Mon tout nouveau groupe LinkedIn

Mon groupe Facebook

Mon compte Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...