Deux trucs ultrasimples pour redoubler d'efficacité au travail

Publié le 26/03/2015 à 06:09

Deux trucs ultrasimples pour redoubler d'efficacité au travail

Publié le 26/03/2015 à 06:09

Pas d'efficacité véritable sans confiance totale... Photo: DR

L’efficacité. Nous aimerions tous en faire preuve dans notre quotidien au travail. Ne serait-ce que parce que travailler nous paraîtrait dès lors beaucoup plus simple ; nous enregistrerions même de bons résultats sans avoir la sensation de forcer notre talent. Mais voilà, nous nous demandons bien quelle est la recette secrète de l’efficacité (si jamais il en existe une). Et du coup, il nous arrive malheureusement d’arrêter d’en rêver.

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai mis la main sur une étude qui permet d’y voir nettement plus clair à ce sujet. Mieux, d’enregistrer des progrès spectaculaires en matière d’efficacité au travail. Si, si, vous pouvez me croire.

Cette étude est intitulée The collective benefits of feeling good and letting go : Positive emotion and (dis)inhibition interact to predict coperative behavior. Elle est signée par : David Rand, professeur de psychologie, d’économie et de management à l’Université Yale à New Haven (Etats-Unis), assisté de son étudiant Gordon Kraft-Todd ; et June Gruber, professeure de psychologie à l’Université du Colorado à Boulder (Etats-Unis). Voici ce qu’elle a permis de mettre au jour…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...