Mes trois coups de coeur de 2017

Publié le 19/12/2017 à 12:18

Mes trois coups de coeur de 2017

Publié le 19/12/2017 à 12:18

Pour ceux qui me connaissent, malgré la folie entourant les nouvelles technologies, du big data et de l’intelligence artificielle, je reste un fervent amateur de produits de consommation. Pensez-y bien. Après tout, avons-nous plus besoin de nourriture ou de données technologiques ?


Loin de moi l’idée de sous-estimer l’importance de la technologie dans nos vies, je reste tout de même convaincu que nous sous-estimons cependant l’importance des produits de consommation. N’oubliez jamais qu’Amazon ou Alibaba n’existerait jamais sans eux.


À l’approche de Noël, tout comme l’année dernière, voici mes trois découvertes coups de cœur de l’année! Le temps des fêtes en est un de partage, je vous conseille donc fortement d’offrir un de ces merveilleux produits aux personnes qui vous sont chères. Sur ce, bon appétit!


Firebarns



Jeune entreprise de Québec fondée par deux entrepreneurs passionnés, Pierre Olivier Drouin et Frank Ménard, il se sont fait connaître du grand public lors de leur passage remarqué à la populaire émission Dans l’œil du dragon.


Entreprise dirigée par un président hors de l’ordinaire, Barney (un magnifique bulldog!), ils réinventent d’une manière ludique et délicieuse la catégorie des sauces piquantes et sauces BBQ. De plus en plus disponibles dans les magasins spécialisés et grandes épiceries, Firebarns est une entreprise à surveiller de près.


Wilder Harrier


J’ai rencontré les entrepreneurs derrière cette entreprise lors du gala OSEntreprendre à Montréal l’année dernière. Alors nommé Bug Bites, ils avaient été un des lauréats. Rebaptisé depuis Wilder Harrier, ils se spécialisent en gâteries pour chiens faites à base de protéines innovantes, telles celle des grillons, et éco-responsable.


À des années lumières de gâteries grand public bourrées de produits chimiques, les chiens raffolent de celles-ci (mon Roméo peut vous le garantir) sans oublier leur approche entrepreneuriale axée sur le développement durable. Une entreprise à découvrir.


Maison Lavande



Vous connaissez probablement tous déjà la superbe Maison Lavande, mais vous connaissez certainement moins leur offre gourmande. Véritable havre de paix où vous pouvez passer une journée en famille, bien que cette entreprise familiale soit passée maître dans les produits corporels de toutes sortes (leur exfoliant au sucre étant une obsession de Karo!) ils nous concoctent aussi une petite sélection de produits à base de lavande.


De la limonade aux brownies (les meilleurs au monde… littéralement) en passant par leurs fameuses infusions herbales, je vous recommande fortement de les essayer. Vous allez redécouvrir la fleur de lavande de manière succulente!


Gastronomie québécoise


Encore une fois cette année, j’ai eu la chance de parcourir les quatre coins du Québec et d’y découvrir et surtout d’y goûter des produits de la table absolument fantastiques. Au risque de me répéter, je considère que le Québec est un paradis gastronomique.


Je suis cependant déçu de voir si peu de nos produits connaître le succès commercial qu’ils méritent. Fromages, fruits de mer, agneau, alcools, miels et j’en passe, devraient faire partie intégrante de vos repas des fêtes.


N’oubliez jamais qu’en choisissant un produit du Québec, vous n’encouragez pas qu’un seul producteur, mais une industrie agroalimentaire toute entière qui essaye de se faire une place dans un monde de géants.


En ces temps de bonne bouffe et de réjouissances, je vous incite fortement à offrir à vos convives ces merveilleux produits et pleins d’autres.


Sur ce, je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes, un joyeux Noël et surtout, une table remplie de produits d’ici!


 

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois