Entrepreneuriat: gare aux gourous du conseil BLOGUE.On a vu apparaitre une industrie du conseil et du coaching. Attention aux promesses trop grosses.
Est-ce que l'entrepreneuriat s'apprend à l'école? BLOGUE. Heureusement, les bancs d'école ne sont pas nécessaires!
Merci au Cirque du Soleil, à Rona et à St-Hubert BLOGUE. Plutôt que de leur en vouloir d'avoir vendu leur entreprise, remercions les entrepreneurs de l'avoir bâtie.
Non à la «McDonalisation» de l'entrepreneuriat! BLOGUE. Les processus et le contrôle ne suffisent pas pour assurer le succès d'une entreprise.
L'entrepreneuriat c'est comme l'amour: difficile de réussir tout seul. BLOGUE. Trouver le bon partenaire en affaires est un peu comme trouver l’âme sœur en amour.
Soyons fiers de nos entrepreneurs, pas jaloux ! On a tendance ici à décrier nos entreprises plutôt que d'en être fier. Pourquoi?
Femmes, lancez-vous en affaires! BLOGUE. On compte encore trop peu de femmes entrepreneurs, mais la situation pourrait changer.
Que faut-il pour réussir? Cette question revient sans cesse. Il n'y a pas de recette miracle, mais des ingrédients essentiels.
La spéculation, ennemi des start-ups BLOGUE. L’enthousiasme envers certaines start-ups pousse leur évaluation à des niveaux qui pourraient leur être fatals.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois