Le mythe de l'entrepreneur En pointant les projecteurs sur les entrepreneurs à succès, oublions-nous les sacrifices qui mènent à la réussite?
Se lancer en affaires, c'est savoir se différencier La majorité des entrepreneurs se lancent en affaires dans une industrie existante. Comment s'y distinguer?
Si j'étais ministre de l'Entrepreneuriat... BLOGUE. Un ministre dédié l'entrepreneuriat, ce serait pas un luxe. Voici ce que je ferais si j'occupais ce poste.
Le pire ennemi de l'entrepreneur, le service à la clientèle BLOGUE. Le piètre service à la clientèle est un véritable fléau. Et c'est mauvais pour les entrepreneurs.
Le luxe existe-t-il au Québec ? BLOGUE. On mesure la vitalité économique d'une ville ou d'un pays par son offre d'expérience luxe. Qu'y a-t-il ici?
2016, une année cruciale pour l'entrepreneuriat BLOGUE. Jamais n’avons-nous eu si à cœur l’importance de soutenir les efforts des jeunes entrepreneurs.
Ma véritable définition de la richesse BLOGUE. Jeune, je rêvais d'être riche. Mais aujourd'hui, la plus grande des richesses est à mes yeux tout sauf monétaire
Environnement : que peuvent faire les entrepreneurs? BLOGUE. Réduire à zéro son emprunte écologique devrait faire partie des objectifs de chaque entrepreneur.
Pourquoi il est si important d'acheter québécois BLOGUE. En optant pour des produits québécois pour vos achats des fêtes, vous soutenez des emplois d'ici.
Conciliation travail-famille: mythe ou réalité ? BLOGUE. Trouver l'équilibre entre le travail et la famille quand on est entrepreneur? Mission presque impossible.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois