EdgePoint, promesse tenue !

Publié le 28/09/2012 à 11:13

EdgePoint, promesse tenue !

Publié le 28/09/2012 à 11:13

Par Michel Marcoux

C’est en novembre 2008 que quelques anciens dirigeants et gestionnaires vedettes de la l’ancienne firme de gestion Trimark, (suite au rachat de cette entreprise par Aim-Invesco), ont décidé de fonder leur propre firme de gestion de placement dans un marché en pleine mutation et surtout déjà saturé de gros joueurs de l’industrie dont chacun défend ses actifs sous gestion avec vigueur.


L’objectif était assez simple, offrir une gamme restreinte de quelques fonds qui doivent dans un horizon à long terme se maintenir dans le premier quartile de sa catégorie, afficher une volatilité relativement faible vis-à-vis leur secteur, le tout assorti de frais de gestion les plus faibles de l’industrie. Mais c’est plus difficile à faire qu’à dire.


En date du 30 août 2012, on peut dire mission accomplie! Les quatre fonds qui composent la famille de fonds EdgePoint sont en très bonne position pour continuer à attirer des nouveaux actifs. Les deux principaux fonds, le fonds EdgePoint Canadien et le fonds Edgepoint Mondial sont classés de premier quartile ou deuxième quartile. Le fonds d’action Canadien est classé de premier quartile sur 1, 2 et 3 ans pour un frais de gestion exceptionnellement bas de 1,7 % et le fonds Mondial de deuxième quartile sur 1 et 3 ans, de de premier quartile sur 2 ans avec un frais de gestion associé de 1,8 %. Ce qui est rare pour un fonds Mondial.


Les gestionnaires vedettes de EdgePoint, Tye Boussada et Geoff MacDonald n’ont plus besoin de présentation, leurs feuilles de routes a toujours été aussi impressionnante, mais surtout rassurante pour les investisseurs.


 

Sur le même sujet

Nourrir sa famille pour moins cher en 2015, c'est possible?

Mis à jour le 05/02/2015 | Anne B-Godbout

BLOGUE. Comment réduire le coût du panier d'épicerie malgré la hausse du prix des aliments.

Le franc suisse désancré

17/01/2015 | Pierre Czyzowicz

La décision de la Banque nationale suisse de cesser son programme de cours plancher face à l'euro a fait bondir le franc

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Maximiser votre gain sur un titre

Mis à jour à 10:51 | Les investigateurs financiers

BLOGUE. Lorsqu'un titre se rapproche de votre estimation, vous pouvez maximiser le gain tout en libérant du capital.

Risque d'affrontement entre l'Arabie saoudite et l'Iran

28/03/2015 | François Normand

ANALYSE. La crise au Yémen déstabilise la région et accroît le risque d'une guerre entre l'Arable saoudite et l'Iran.

Future Shop ferme, 1500 emplois disparaissent

Mis à jour le 28/03/2015 | Denis Lalonde

Best Buy Canada annonce la fermeture de 66 magasins Future Shop et la suppression de 1500 emplois.