EdgePoint, promesse tenue !

Publié le 28/09/2012 à 11:13

EdgePoint, promesse tenue !

Publié le 28/09/2012 à 11:13

Par Michel Marcoux

C’est en novembre 2008 que quelques anciens dirigeants et gestionnaires vedettes de la l’ancienne firme de gestion Trimark, (suite au rachat de cette entreprise par Aim-Invesco), ont décidé de fonder leur propre firme de gestion de placement dans un marché en pleine mutation et surtout déjà saturé de gros joueurs de l’industrie dont chacun défend ses actifs sous gestion avec vigueur.

L’objectif était assez simple, offrir une gamme restreinte de quelques fonds qui doivent dans un horizon à long terme se maintenir dans le premier quartile de sa catégorie, afficher une volatilité relativement faible vis-à-vis leur secteur, le tout assorti de frais de gestion les plus faibles de l’industrie. Mais c’est plus difficile à faire qu’à dire.

En date du 30 août 2012, on peut dire mission accomplie! Les quatre fonds qui composent la famille de fonds EdgePoint sont en très bonne position pour continuer à attirer des nouveaux actifs. Les deux principaux fonds, le fonds EdgePoint Canadien et le fonds Edgepoint Mondial sont classés de premier quartile ou deuxième quartile. Le fonds d’action Canadien est classé de premier quartile sur 1, 2 et 3 ans pour un frais de gestion exceptionnellement bas de 1,7 % et le fonds Mondial de deuxième quartile sur 1 et 3 ans, de de premier quartile sur 2 ans avec un frais de gestion associé de 1,8 %. Ce qui est rare pour un fonds Mondial.

Les gestionnaires vedettes de EdgePoint, Tye Boussada et Geoff MacDonald n’ont plus besoin de présentation, leurs feuilles de routes a toujours été aussi impressionnante, mais surtout rassurante pour les investisseurs.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 23 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 57 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.