Beyond the Rack en difficulté financière

Publié le 24/03/2016 à 12:00, mis à jour le 24/03/2016 à 13:59

Beyond the Rack en difficulté financière

Publié le 24/03/2016 à 12:00, mis à jour le 24/03/2016 à 13:59

(Photo: Beyond The Rack)

La montréalaise Beyond the Rack, longtemps championne du commerce électronique, traverse de graves difficultés financières.


Selon plusieurs sources, contactées par Les Affaires, l’entreprise de commerce électronique basée à Montréal et New York, serait sur le point de recourir aux dispositions de la loi,  afin de se protéger de poursuites de créanciers et compléter une restructuration nécessaire de ses activités.


Jointe par Les Affaires, la direction de l’entreprise fondée en 2009, s’est refusée à tout commentaire. Sans confirmer ou infirmer nos informations, Richard Cohene, vice-président, Marketing de Beyond the Rack s’est plutôt contenté d’affirmer que l’entreprise était sur le point de diffuser une «déclaration publique».


Lisez mes derniers textes / Rejoignez-moi sur Linkedin / Suivez-moi sur Twitter 


Selon un témoignage recueilli par la station de radio anglophone CJAD, l’entreprise aurait entrepris des mises à pied importantes au cours des derniers jours, lesquelles auraient déjà touché ses bureaux et entrepôts de New York.


L’entreprise, qui déclarait des ventes de 150M$ en 2013, a été fondée par Yona Shtern, un ancien de Ice.com, Mon mannequin virtuel et Microcell, et Robert Gold, ex-président de Gosh Marketing et Donald Berman Enterprises.


Selon Crunch Base, l'entreprise aurait recueilli plus de 98M$US de financement au cours des dernières années.  Au nombre des investisseurs ayant investi dans son développement, figurent Panorama Capital, Highland Capital Partners, BDC Venture Capital, Exportation Développement Canada, Rho Canada et Inovia Capital.


En 2013, Investissement Québec, Iris Capital et Tandem Expansion y ont investi un total de 25 M$. En 2014, l'entreprise a aussi contracté un prêt de 10M$ US  de la banque américaine Wellington Fianancial.


Lisez mes derniers textes / Rejoignez-moi sur Linkedin / Suivez-moi sur Twitter 

À propos de ce blogue

La vitrine du détail est le blogue du journaliste Martin Jolicoeur, un mordu de commerce de détail. Sa mission: rendre compte, mettre en perspective et analyser les nouvelles et développements de ce secteur clé de l’économie nord-américaine. À l’occasion, Martin y traite aussi plus largement de commerce électronique, de stratégie, d’image de marque et de consommation.

Martin Jolicoeur