Lorsque l'achat de bijoux prime sur la cotisation au REER

Publié le 07/02/2012 à 16:16, mis à jour le 07/02/2012 à 16:32

Lorsque l'achat de bijoux prime sur la cotisation au REER

Publié le 07/02/2012 à 16:16, mis à jour le 07/02/2012 à 16:32

© Midhun Menon | Dreamstime.com

BLOGUE.

Il y a quelques semaines, un client procéda à l'achat d'un bijou. Lorsqu'arriva le moment de payer, on l'informa qu'il existait un plan d'épargne lui permettant d'amasser le montant nécessaire pour s'offrir le bijou. Afin d'accommoder la clientèle, la bijouterie offrait un service de collecte d'argent qui permettait de cumuler la somme nécessaire pour pouvoir acheter le bijou. Nous tairons le nom de la bijouterie, car nous ne savons pas s'il s'agit d'une pratique répandue.

Dans le but de souligner la Saint-Valentin, on pouvait planifier quelques semaines à l'avance et travailler fort pour économiser. À toutes les semaines, il suffisait de déposer un certain montant à la bijouterie, qui était ensuite probablement versé dans un compte de fiducie en attendant d'atteindre la somme nécessaire.

C'est ainsi que le client s'est vu offrir ce magnifique service afin de l'aider à amasser le montant total de ... 80.00$! ''Certains apportent 10.00$ lorsqu'ils le peuvent'', déclara l'employée en voulant démontrer la souplesse de leur service. ''Qui plus est, on peut commencer à économiser très tôt dans l'année afin d'être prêt pour Noël.''

En tant qu'investisseur et propriétaire d'entreprise, nous applaudissons cette initiative. Le service est fourni gratuitement, et il encourage les clients moins fortunés à épargner ce qu'il faut avant d'acquérir un bien. Qui plus est, les ventes ont dû augmenter suite à l'implantation de cette aide à l'économie, puisque bien des clients aux prises avec un mauvais dossier de crédit ont pu bénéficier d'une façon originale d'acheter un bien sans avoir à utiliser une carte de crédit ou à dresser un budget.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.