Dirigeants de Gencor, réveillez-vous!

Publié le 24/11/2012 à 16:03, mis à jour le 26/11/2012 à 16:21

Dirigeants de Gencor, réveillez-vous!

Publié le 24/11/2012 à 16:03, mis à jour le 26/11/2012 à 16:21

Nous avons peut-être ici la raison motivant le comportement de la direction. Ayant été acculé à la faillite à l'époque, on a opté pour un virage à 180 degrés. Avant, le bilan ne constituait pas une priorité, et on versait un dividende. Maintenant, on garde précieusement tout l'argent récolté. Aucun dividende n'a été versé depuis!

La situation politique actuelle leur forcera peut-être la main. En 2013, les dividendes devraient être frappés d'une taxe beaucoup plus élevée. D'ailleurs, l'une de nos sociétés en portefeuille vient tout juste de procéder à la déclaration d'un dividende spécial avant la fin de l'année, justement pour profiter des taux de 2012 avant le grand changement. On peut difficilement prévoir ce que fera la direction chez Gencor, après avoir été témoins de leur comportement étrange. Espérons pour leurs actionnaires qu'ils se réveillent enfin!

Sur un ton un peu plus pessimiste, il n'est pas exclu qu'une histoire de fraude soit la véritable raison de l'immobilisme chez Gencor. Quelques élément suspects que nous avons trouvés sur le net au sujet de la société, ainsi que les nombreux changements de CFO (Chief Financial Officer) nous amènent à croire que tout ne tourne peut-être pas rond. Le cas échéant, le comportement des dirigeants deviendrait un peu plus ''rationnel''!

 

 

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.