Décès d'un milliardaire accompli

Publié le 17/06/2015 à 11:47

Décès d'un milliardaire accompli

Publié le 17/06/2015 à 11:47

Un milliardaire peu connu vient de s’éteindre à l’âge de 98 ans. Cet entrepreneur avait construit le plus gros hôtel du monde à Las Vegas à trois reprises, soit en 1969, 1973 et 1993. Il fut également impliqué dans les secteurs automobile et aérien. Il détenait presque 10% de la société General Motors avant la crise, et vendit ses actions avant qu’elles ne plongent de 90%.

Il s’agit de Kirk Kerkorian, un homme dont on a peu entendu parler, car il n’a jamais aimé s’étaler au grand jour. Nous avons noté quelques citations que nous jugeons pertinentes et intéressantes à son sujet.

‘’Si les économistes étaient bons en affaires, ils seraient des hommes riches; à la place, ils sont des experts qui conseillent les hommes riches.’’ Cette déclaration met en lumière l’importance de développer le sens des affaires. On peut étudier des théories toute sa vie, et ne jamais en tirer un sou!

‘’J’aime demeurer occupé et je reste en bonne forme physique.’’ Il s’agit ici d’un trait commun chez les gens qui travaillent par passion. Rendu à l’âge de la retraite, ils poursuivent leur projet. Cela favorise le maintien de l’activité cérébrale ainsi que de la bonne humeur, contribuant probablement à l’augmentation de l’espérance de vie.

‘’Il fut un temps où je visais à avoir 100 000$. Ensuite, je pensais que si j’avais 1 000 000$ je serais accompli. Maintenant, ce n’est plus une question d’argent.’’ Accumuler une petite fortune requiert beaucoup de temps. Une fois les premiers objectifs franchis, l’argent devient un simple baromètre pour mesurer son succès. Comme les besoins matériels deviennent vite comblés, la motivation repose entièrement sur l’accomplissement et le dépassement de soi.

Parti de rien

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.