Becker Milk : vaut mieux tard que jamais

Publié le 14/09/2013 à 13:43, mis à jour le 14/09/2013 à 14:00

Becker Milk : vaut mieux tard que jamais

Publié le 14/09/2013 à 13:43, mis à jour le 14/09/2013 à 14:00

© Andrei111 | Dreamstime.com

BLOGUE. 

Le 6 août dernier, Becker Milk Company (BEK.B-T) annonça dans un document public son intention de rechercher un acheteur pour l'entreprise. Rappelons-nous qu'avant la crise financière, la société s'était mise en vente, mais qu'elle s'était ravisée de le faire quelque temps plus tard étant donné les conditions du marchés. Cinq ans se sont écoulés depuis la crise, et c'est seulement aujourd'hui que le projet est remis de l'avant. 

Plusieurs dividendes spéciaux ont été annoncés dans les années passées, au fur et à mesure que l'encaisse s'accumulait avec les profits. Nous en avions discuté dans le blogue suivant (cliquer sur le lien). Ces dividendes qui étaient versés en sus des dividendes réguliers procuraient un certain attrait pour l'investisseur, mais dans un monde où nous n'avions aucune difficulté à trouver d'autres titres intéressants, nous préférions passer notre tour et vendre notre position malgré l'escompte qui existait toujours par rapport à la valeur de l'entreprise. 

En outre, nous nous questionnions sur les intentions des dirigeants. Étant donné que nous nous attendions à un revirement de l'économie canadienne, tout délai supplémentaire amenait le risque de ne plus pouvoir mettre la société en vente dans des conditions avantageuses. Or, heureusement pour l'entreprise, le Canada s'en tire encore assez bien. Suite à l'annonce de l'intention de vente, le titre s'est apprécié pour se rapprocher de la valeur que nous estimions à l'époque, soit 17$ par action. 

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.