Une app utile... lors du prochain tremblement de terre

Publié le 10/10/2012 à 11:17, mis à jour le 10/10/2012 à 13:27

Une app utile... lors du prochain tremblement de terre

Publié le 10/10/2012 à 11:17, mis à jour le 10/10/2012 à 13:27

BLOGUE. Le tremblement de terre survenu la nuit dernière semble en avoir intéressé plus d’un, si bien que c’est le sujet de l’heure aujourd’hui. Si, comme moi, vous n’avez rien ressenti, et que vous ne voulez pas être exclu des conversations trépidantes qu’engendrera à coup sûr le prochain tremblement de terre, l’application Earthquakes! est pour vous. Si vous faites partie des centaines de citoyens qui ont composé le 911 la nuit dernière, vous feriez également bien de télécharger cette application.

L’application Earthquakes! permet de recevoir des alertes lorsqu’un tremblement de terre survient. L’utilisateur peut lui-même fixer sa tolérance aux risques et, ainsi, choisir qu’il ne souhaite être alerté que si un tremblement de terre de plus de 3.0 sur l’échelle de Richter survient dans un périmètre de 500 km.

Le tremblement de terre survenu au Québec la nuit dernière s’élevait à 4,5 sur cette échelle selon Séisme Canada. Cependant, l’application, dont les données proviennent de l’Institut de géophysique américain, l’a évalué à seulement 3,9.

Earthquakes!, qui utilise les données de géolocalisation du iPhone, permet également d’afficher une carte des environs sur laquelle on peut voir les hôpitaux, les casernes de pompiers et les postes de police. On y trouve également des conseils fort utiles tels que : « Les immeubles ne s’effondrent pas systématiquement durant un tremblement de terre »; ou encore « Cachez-vous sous un meuble tel qu’une table, un bureau, un lit ou tout autre meuble solide ».

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.