Un ex-footballeur des Carabins récolte 70 000$ en quelques heures avec ses écouteurs Phazon

Publié le 18/11/2015 à 13:32

Un ex-footballeur des Carabins récolte 70 000$ en quelques heures avec ses écouteurs Phazon

Publié le 18/11/2015 à 13:32

[Photo : capture d'écran]

La guerre des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth franchit une nouvelle étape aujourd’hui avec le lancement de la campagne de Phazon sur Indiegogo. Quelques heures à peine après le lancement de la campagne, Phazon a déjà amassé plus de 70 000 $US sur un objectif de 80 000 $ US.

C’est déjà remarquable, même si Revols, une autre start-up montréalaise qui a lancé une campagne de financement collaboratif récemment, a pour sa part récolté 652 236 $US en 9 jours avec ses écouteurs concurrents.

Fondée par un ancien joueur de football, Phazon propose des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth dont le format conviendrait à toutes les oreilles. Ainsi, même si ces écouteurs semblent faire la même promesse aux sportifs que celles de Revols, l’approche de Phazon est diamétralement opposée.

En effet, alors que Revols propose des écouteurs sur mesure, Phazon propose un format unique, de même qu’un des rares modèles d’écouteurs intra-auriculaires Bluetooth qui ne sont pas reliés entre eux par un fil. Christian Houle, un ex-footballeur des Carabins de l'Université de Montréal et des Roughriders de Saskatchewan, m’a dit avoir fait essayer son format d’écouteur en instance de brevet à 500 personnes et qu’il n’a trouvé personne à qui sa forme universelle d’écouteur ne faisait pas.

Même si la production des Phazon pourraient à terme être envoyée en Asie, les écouteurs pré-commandés sur Indiegogo devraient être assemblés au Québec. Avec Phazon, Christian Houle vise à séduire les sportifs qui souhaitent écouter de la musique en s’entrainant comme les joggeurs et les nageurs. Et oui, ses écouteurs seront à l’épreuve de l’eau.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.