TechCrunch débarque à Montréal pour rencontrer des start-ups québécoises

Publié le 12/03/2015 à 09:41

TechCrunch débarque à Montréal pour rencontrer des start-ups québécoises

Publié le 12/03/2015 à 09:41

La start-up lauréate du concours gagnera une table à la conférence TechCrunch Disrupt New York, qui aura lieu du 4 au 6 mai prochain. [Photo: capture d'écran]

Après Toronto en 2012, ce sera au tour de Montréal d’accueillir un TechCrunch MeetUp le 1er avril prochain à la Société des Arts Technologiques (SAT). L’événement prendra la forme d’un concours de pitchs, auquel une dizaine de start-ups montréalaises seront invitées à participer.

Deux journalistes du site de nouvelles technos TechCrunch seront sur place, de même que des investisseurs en capital de risque, dont Louis-Philippe Maurice, de Busbud et Interaction Ventures, et Nick Saltarelli, de 514 Ventures, qui sont à l’origine de l’événement.

«Tu regardes la page des événements de TechCrunch, puis tu vois Séoul, New York et Austin, mais il n’y a pas Montréal, explique Louis-Philippe Maurice. Mon objectif à moi, c’est qu’on les accueille en ville et que ça fasse rayonner Montréal.»

L’objectif est ainsi d’exposer la rédaction de TechCrunch à l’écosystème montréalais de start-ups. Les journalistes de la publication en ligne John Biggs et Jordan Crook devraient d’ailleurs offrir avant l’événement des séances de coaching aux start-ups sélectionnés à la Gare, un espace de coworking située au coeur du quartier montréalais des start-ups.

Les start-ups intéressées à présenter sur la scène de la SAT, devant un public que Louis-Philippe Maurice espère être de 500 personnes, peuvent poser leur candidature sur le site de TechCrunch. Ceux qui veulent assister à l’événement peuvent pour leur part se procurer un billet au prix de 10 $ sur Eventbrite.

L’événement visant à mettre de l’avant de nouvelles start-ups, ces dernières doivent en être à leurs tous débuts, avec un produit encore en version bêta. La start-up lauréate du concours gagnera une table à la conférence TechCrunch Disrupt New York, qui aura lieu du 4 au 6 mai prochain.

Louis-Philippe Maurice explique que c’est Nick Saltarelli qui a convaincu TechCrunch de venir à Montréal, mais que l’organisation de l’événement est une réalisation de Credo Production, une entreprise qu’il a co-fondé et qui gère notamment la Gare. L’organisateur de Startup Festival, Philippe Telio, aurait aussi prêté main-forte aux organisateurs.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.