Revenu Québec est accueilli avec une brique et un fanal sur Twitter

Publié le 22/10/2015 à 12:08

Revenu Québec est accueilli avec une brique et un fanal sur Twitter

Publié le 22/10/2015 à 12:08

Photo: Shutterstock

Les utilisateurs de Twitter viennent de découvrir avec stupeur l’arrivée de Revenu Québec sur le réseau social ce matin. Il faut dire que mon premier sentiment n’a pas été positif lorsque j’ai repéré, parmi mes nouveaux abonnés, le logo de l’agence responsable de la perception des impôts et des taxes au Québec.

Après un instant d’inconfort, j’ai rationalisé la présence de ce nouvel abonné en me disant que Revenu Québec avait dû suivre plusieurs journalistes et influenceurs ce matin, afin de faire connaître sa présence tardive sur Twitter. Pour marquer le coup, Revenu Québec y a été d’un mauvais jeu de mots en guise de premier tweet.

Sans surprise, les autres utilisateurs de Twitter suivis par Revenu Québec se demandaient aussi s’ils devaient s’inquiéter.

D’autres y ont été de commentaires peu élogieux envers Revenu Québec.

C’est donc un mauvais départ pour Revenu Québec sur les médias sociaux, où l’agence gouvernementale explique sur son site Web vouloir offrir de l’information sur la fiscalité aux Québécois. Revenu Québec y a aussi dévoilé qu’elle avait un compte YouTube et un profil Linkedin.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.