Next, un programme pour aller plus loin que Startup Weekend

Publié le 07/02/2014 à 16:02, mis à jour le 07/02/2014 à 16:16

Next, un programme pour aller plus loin que Startup Weekend

Publié le 07/02/2014 à 16:02, mis à jour le 07/02/2014 à 16:16

[Photo :Julien Brault]

Next, un programme de mentorat à l’intention des start-ups, aura lieu du 17 mars au 14 avril prochain à Montréal. Le programme, qui se déroulera simultanément dans 33 villes dans le monde, a été conçu de manière à fournir du support aux start-ups qui ont déjà un produit, mais qui ne sont pas prêtes à obtenir du capital de risque.

« Après le programme, ce qu’on espère, c’est que les start-ups finissantes soient prêtes à entrer dans un accélérateur ou à recevoir des fonds d’un ange », explique Sergio Escobar, coordonnateur du programme. À raison de trois heures par semaine, les entrepreneurs devraient y apprendre comment déterminer s’il y a un marché ou non pour leur produit et comment le commercialiser efficacement.

Sergio Escobar, qui assume aussi l’organisation de Startup Weekend Montréal (et du Founder Institute), explique que le programme vise à combler le vide qui existe entre l’événement de deux jours et des incubateurs comme FounderFuel. « Next a été créé pour être la suite logique de Startup Weekend », explique-t-il. Sans surprise, le programme a été conçu par Up Global, la société chapeautant Startup Weekend.

Dans les faits, l’équipe qui sera couronnée gagnante lors de la prochaine édition de Startup Weekend Montréal, qui aura lieu en fin de semaine, pourra se joindre au programme. En tout, sept start-ups, représentées par un maximum de deux individus, pourront s’y inscrire. Les frais d’inscription oscillent entre 200 et 300 $ par personne.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.