Neuf start-ups incubées au Québec s'exileront dans la Valley

Publié le 27/11/2012 à 10:16, mis à jour le 27/11/2012 à 12:00

Neuf start-ups incubées au Québec s'exileront dans la Valley

Publié le 27/11/2012 à 10:16, mis à jour le 27/11/2012 à 12:00

BLOGUE. Neuf des 28 start-ups incubées à ce jour par Founder Fuel s’exileront durant trois mois dans la Silicon Valley. Durant cette période, elles pourront occuper des bureaux au sein des espaces de travail collaboratif Plug And Play ou Rocketspace.

Les espaces de bureau sont offerts par le Consulat général du Canada à San Francisco, par l’entremise de son Accélérateur de technologie canadien (ATC), qui a choisi les start-ups qui en bénéficieront. Par la suite, l’ACT sélectionnera trois start-ups au sein de chacune des cohortes qui suivront le programme de FounderFuel.

Les premières start-ups à bénéficier du partenariat intervenu entre FounderFuel et l’ACT sont les suivantes : Appifier; HealthAware; LISTN; MyCustomizer; NoteSolutio; Oohlala; ooomf; Openera; et Wavo.

Il va sans dire qu’un tel programme est un bon moyen pour les start-ups d’ici de tisser des liens dans la Silicon Valley, où on retrouve un bassin de travailleurs et d’idées technologiques incomparables. Encore faudrait-il que leurs fondateurs aient envie de revenir au pays après leur séjour sous le soleil de Californie.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.