Le top 10 de nos applications de la semaine en 2012

Publié le 26/12/2012 à 08:11

Le top 10 de nos applications de la semaine en 2012

Publié le 26/12/2012 à 08:11

slide-image

Le top 10 de nos applications de la semaine en 2012

Au courant de l’année 2012, nous vous avons présenté plusieurs applications mobiles ayant retenu notre attention. Parmi elles, nous en avons choisi 10 incontournables, que vous devriez télécharger afin d’être équipés pour affronter 2013.

Le top 10 de nos applications de la semaine en 2012
slide-image

1. Dell Voice

Il s’agit d’une application de voix sur IP qui a cela de particulier qu’un numéro de téléphone local est offert sans frais à chaque utilisateur. Grâce à Dell Voice, il est ainsi possible de faire et de recevoir des appels téléphoniques sans utiliser son plan de minutes.

1. Dell Voice
slide-image

2. Clear

Clear est une application de liste de tâches qui se démarque par sa simplicité plutôt que par des fonctionnalités avancées. Si son design épuré vous encourage à faire des listes, il va sans dire que son prix, qui s’élève à 0,99 $, n’est pas exorbitant.

2. Clear
slide-image

3. Sky Motion

Sky Motion n’est pas une application d’information météorologique comme les autres. Ses prévisions géolocalisées en temps réel sont si précises qu’elles permettent par exemple à ses utilisateurs de savoir s’ils auront le temps de finir de manger un repas en terrasse avant qu’il ne pleuve.

3. Sky Motion
slide-image

4. Lemon

Lemon est une application d’archivages de reçus drôlement efficaces, qui compile à votre place vos dépenses mensuelles. Pour ce faire, il suffit de photographier chacun de ses reçus à partir de l’application.

4. Lemon
slide-image

5. Fantastical

Cette application d’agenda a cela de particulier qu’on peut y ajouter des rendez-vous en utilisant en utilisant un langage de tous les jours. Par exemple, il suffit d’y entrer « réunion mercredi prochain à midi» pour créer un nouveau rendez-vous.

5. Fantastical
slide-image

6. SeekingAlpha

Lancée par le site d’information financière du même nom, l’application SeekingAlpha permet de suivre le cours boursier de ses actions, qu’on peut répartir dans plusieurs portfolios. Bien entendu, on peut cliquer sur chaque titre afin de lire les dernières nouvelles qui y sont associées.

6. SeekingAlpha
slide-image

7. WhatsApp

L’application de messagerie n’est pas unique en son genre, mais elle domine sans contredit sa catégorie, ses utilisateurs envoyant pas moins de 10 milliards de messages par jour. WhatsApp permet ainsi d’envoyer autant de messages textes qu’on le souhaite par le biais d’Internet, évitant ainsi la tarification souvent exorbitante des opérateurs mobiles.

7. WhatsApp
slide-image

8. Plaxo

Plaxo est un carnet d’adresses qu’on peut synchroniser avec ses comptes sur les réseaux sociaux. L’application a également l’avantage d’être le pendant mobile du site Internet du même nom, à partir duquel chaque utilisateur peut accéder à son carnet d’adresses et le modifier.

8. Plaxo
slide-image

9. Scan Bizcards

L’application n’est pas très élégante, mais elle remplit très bien la fonction pour laquelle elle a été créée : numériser des cartes professionnelles et les ajouter au carnet d’adresses de son téléphone.

9. Scan Bizcards
slide-image

10. Google Maps

L’application de cartes de Google lancée en décembre a été téléchargée 10 millions de fois au courant des 48 heures qui ont suivi son lancement. Outre l’accès aux cartes du célèbre service, l’application permet d’accéder aux images de Google Street View.

10. Google Maps
>

À propos de ce blogue

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le blogue de Julien Brault, journaliste spécialisé en technologies et en capital de risque. Sa mission : présenter les start-ups d'ici et d'ailleurs qui sont en train de transformer le monde et traiter des dernières innovations technologiques dans tous les domaines.

Julien Brault

Sur le même sujet

Les gagnants et les perdants boursiers du mois d'octobre

01/11/2013

Qui sont les gagnants et les perdants québécois du mois d’octobre? À partir de notre ...

Récolte record pour le Bal des Vins-Coeurs

Mis à jour le 09/09/2013

Le 5 septembre dernier, la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal tenait la 13e édition ...

Réagissez à cet article
 commentaires

Blogues similaires

L'occasion est belle pour Apple de se comporter à nouveau comme Wayne Gretzky

Pour illustrer le sens de l'innovation chez Apple, Steve Jobs aimait citer Wayne Gretzky. Celui qui est encore ...

38 cartes pour voir l'économie mondiale autrement

26/08/2014 | Diane Bérard

Il faut consulter d'autres indicateurs que le classique PIB/habitant pour comprendre l'économie mondiale.

Et si vous partagiez votre poste de travail...

28/08/2014 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Le 9@5 du lundi au vendredi? Ça fait tellement 20e siècle! Aujourd'hui, le travail se métamorphose.