La nouvelle reine des médias sociaux est… Rihanna!

Publié le 09/08/2012 à 17:02, mis à jour le 09/08/2012 à 17:19

La nouvelle reine des médias sociaux est… Rihanna!

Publié le 09/08/2012 à 17:02, mis à jour le 09/08/2012 à 17:19

[Photo : Bloomberg]

BLOGUE. Forbes, qui publie déjà un palmarès des célébrités les plus puissantes, vient de publier un palmarès des célébrités les plus influentes sur les médias sociaux. Avec 59,6 millions de fans sur Facebook et 23,8 millions d’abonnés sur Twitter, Rihanna trône au sommet du palmarès. La chanteuse de 24 ans est suivie de près par Lady Gaga, en deuxième position, avec 53 millions de fans sur Facebook et 28 millions d’abonnés sur Twitter.

Sans surprise, les revenus des artistes sont, à quelques exceptions près, proportionnels à leur influence sur les médias sociaux. Bien qu’elle ne soit pas l’artiste la mieux rémunérée, Rihanna gagne tout de même 53 millions par année, soit un million de plus que Lady Gaga.

Alors que certaines entreprises doutent qu’il soit possible de transformer leurs fans en clients, il semble que les célébrités on trouvé le moyen de le faire. Leur secret ? Une marque qui a un visage humain et avec laquelle les utilisateurs des médias sociaux ont l’impression d’entretenir des liens étroits.

D’ailleurs, si un certain fabricant d’automobiles n’arrive pas à réunir ces conditions, d’autres entreprises, comme Coca-Cola (46 millions de fans sur Facebook) ou Starbucks (33 millions), y parviennent.

 

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.