La Montréalaise Jintronix déménagera à Seattle

Publié le 19/11/2012 à 13:47, mis à jour le 19/11/2012 à 14:48

La Montréalaise Jintronix déménagera à Seattle

Publié le 19/11/2012 à 13:47, mis à jour le 19/11/2012 à 14:48

[Photo : Julien Brault]

BLOGUE. La start-up montréalaise Jintronix déménagera son siège social à Seattle. Cette décision intervient dans la foulée du plus récent tour de financement de l’entreprise, qui a été dirigé par le fonds en capital de risque de Seattle Madrona Venture Group.


Rappelons que Jintronix vise à commercialiser un logiciel de réadaptation pour les patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux compatible avec la Kinect de Microsoft. L’entreprise avait d’ailleurs été acceptée dans le programme de Kinect Accelerator, qui s’est déroulé à Seattle entre les mois d’avril et de juin 2012.


Au courant de l’été, Jintronix a également gagné le grand prix de l’International Startup Festival, associé à une note convertible de 50 000 $ émise par la BDC. Sur la photo ci-dessus, on peut voir son pdg, Justin Tan, en train de recevoir ce prix


En déménageant à Seattle, Jintronix se rapprochera non seulement de son principal bailleur de fonds, mais aussi, de Microsoft, dont le siège social est situé en banlieue de Seattle. Outre l’éditeur de Windows, la région abrite également les géants technos Amazon et Expedia.

À propos de ce blogue

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE est le blogue de Julien Brault, journaliste spécialisé en technologies et en capital de risque. Sa mission : présenter les start-ups d'ici et d'ailleurs qui sont en train de transformer le monde et traiter des dernières innovations technologiques dans tous les domaines.

Julien Brault

Sur le même sujet

Les mille-et-une vies de Guestful, un hybride entre OpenTable et Yelp

18/11/2014 | Julien Brault

Guestful, qui lance aujourd’hui sa nouvelle app iPhone, est un exemple éloquent de start-up ayant appris de ses erreurs.

La Montréalaise Blockstream obtient 21 millions d'investisseurs de renom incluant Reid Hoffman de Linkedin

17/11/2014 | Julien Brault

Blockstream vient de compléter une ronde d'amorçage de 21 millions dirigée par le co-fondateur de Linkedin Reid Hoffman.

Réagissez à cet article
 commentaires

Blogues similaires

Le facteur de longévité mettra à l'épreuve nos régimes de retraite

Édition du 29 Novembre 2014 | René Vézina

BLOGUE. On devrait s'en réjouir, toutefois le changement est si marqué qu'il risque de bouleverser notre avenir ...

Voici les réponses aux 6 questions qui hantent les startups

Mis à jour le 26/11/2014 | Diane Bérard

"Terminez d'abord vos études" suggère Dharmesh Shan, chef de la techno de HubSpot et animateur du blogue onstartups.com.

Qu'est-ce qui vous motive à fond au travail?

27/11/2014 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Découvrez ici quels sont les vrais moteurs de votre motivation. Et comment en user pour briller au travail.