La Montréalaise FixMeStick arrache un demi-million aux dragons de la CBC

Publié le 16/01/2014 à 11:27, mis à jour le 17/01/2014 à 10:18

La Montréalaise FixMeStick arrache un demi-million aux dragons de la CBC

Publié le 16/01/2014 à 11:27, mis à jour le 17/01/2014 à 10:18

De gauche à droite, Corey Velan et Marty Algire, co-fondateurs de FixMeStick.

Rares sont les entrepreneurs qui participent à Dragon’s Den qui en mènent aussi large que les Montréalais Marty Algire et Corey Velan. En effet, durant l’émission diffusée hier, les fondateurs de FixMeStick ont reçu des offres de tous les dragons. Qui plus est, ils ont obtenu précisément ce qu’ils avaient demandé, soit 500 000 $ en échange d’une participation de 20 %.

Vétérans de l’industrie des antivirus, les fondateurs de FixMeStick commercialisent depuis 2012 une clef USB permettant d’éliminer les virus d’un PC. Ils prévoient réaliser un profit de pas moins de 900 000 $ sur des revenus de 1,2 million de dollars en 2014.

Il va sans dire que les fondateurs de FixMeStick se sont avant tout présentés devant les dragons afin de promouvoir leur produit. Lorsque je les avais croisés au Startup Festival en 2012, Marty Algire m’avait confié qu’il n’avait pas besoin de capital de risque, l’entreprise étant déjà profitable. 

Les entrepreneurs montréalais ont d’ailleurs profité de leur médiatisation pour lancer une campagne sur KickStarter ce matin. Associée à un objectif de 50 000 $, la campagne devrait permettre à l’entreprise de développer une clef FixMeStick compatible avec Mac.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.