La finissante de FounderFuel LoginRadius obtient 1,3 million

Publié le 12/02/2014 à 10:02

La finissante de FounderFuel LoginRadius obtient 1,3 million

Publié le 12/02/2014 à 10:02

LoginRadius facilite la vie des éditeurs de sites Web souhaitant permettre à leurs utilisateurs de s’identifier par l’entremise de Facebook, Twitter ou Linkedin, entre autres.

La start-up LoginRadius, incubée par FounderFuel en 2013, vient de finaliser un tour de financement de 1,3 million de dollars. C’est le fonds albertain Accelerate Fund qui a dirigé le tour, auquel a aussi participé Real Ventures de Montréal, Yaletown Venture Partners de Vancouver et la BDC.

Basée à Edmonton, la start-up de huit employés offre une API facilitant la vie des éditeurs de sites Web souhaitant permettre à leurs utilisateurs de s’identifier par l’entremise de Facebook, Twitter ou Linkedin, entre autres.

Pas moins de 100 000 sites Web et applications mobiles ont recours à l’API de LoginRadius. De ce nombre, toutefois, seule une fraction paie pour le service, qui cesse d’être gratuit après 2500 utilisateurs. Par la suite, il en coûte entre 24 $ et quelques milliers de dollars par mois pour continuer à utiliser l’API. 

Rakesh Soni, pdg de LoginRadius, m’a confié qu’il allait utiliser ces fonds afin de faire du marketing et d’embaucher. Selon lui, on n’a pas fini d’entendre parler de l’écosystème techno d’Edmonton qui, quoique naissant, serait très dynamique.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.