L'app de la semaine : Summly

Publié le 02/11/2012 à 13:54

L'app de la semaine : Summly

Publié le 02/11/2012 à 13:54

L’interface de Summly est léchée et chaque page semble charger plus rapidement que sur toute autre application d’agrégation de nouvelles. Le seul défaut de Summly, si c’en est un, est qu’elle est exigeante envers l’utilisateur, qui doit mémoriser plusieurs gestes afin de profiter de toutes ses fonctionnalités.

L’algorithme qui génère les résumés est à première vue solide. Bien entendu, ce dernier a tendance à garder les premières phrases de chaque paragraphe, ce qui est relativement simple. Toutefois, les coupures semblent toujours faites au bon endroit, ce qui est plus simple à dire qu’à faire.

Le fondateur de Summly, un Britannique de 16 ans du nom de Nick D’Aloisio, semble aussi versé en matière d’intelligence artificielle que d’actualité internationale. Ce dernier, qui dirige une équipe de sept employés, a aussi les moyens de ses ambitions. Il aurait en effet obtenu plus d’un million de dollars en capital de risque, selon TechCrunch. Parmi ses investisseurs, mentionnons le fonds Horizons Ventures, les célébrités Ashton Kutcher et Yoko Ono de même que le pdg de Zynga Mark Pincus.

Plateforme : iOs

Prix : 0,00 $

 

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans le mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.