L'app de la semaine : DrGym

Publié le 01/03/2013 à 11:44

L'app de la semaine : DrGym

Publié le 01/03/2013 à 11:44

BLOGUE. DrGym, qui a fait son entrée dans l’App Store cette semaine, s’inscrit dans la vague des applications sportives, un créneau qui connaît une popularité qui ne se dément pas. Toutefois, l’application développée par Cortex Media de Québec n’essaie pas de réinventer l’application de course à pied, qu’elle laisse aux Nike et RunKeeper de ce monde. Dans les faits, DrGym est une plateforme permettant aux utilisateurs de choisir et de suivre des programmes d’entraînement conçus par des entraîneurs professionnels.

L’application est gratuite, mais afin de l’utiliser, il faut télécharger un programme d’entraînement dans son marché. Pour l’instant, on y trouve 12 programmes proposés par quatre entraîneurs différents, dont les prix oscillent entre 0$ et 7,99 $. La plupart d’entre eux nécessitent des poids libres et visent à augmenter la masse musculaire ou à augmenter la force physique, quoique deux programmes sont destinés à la perte de poids. Le marché devrait toutefois offrir plus de variété avec le temps, l’application venant à peine d’être lancée.

Chaque programme est construit selon le même modèle, avec une vidéo expliquant chaque exercice. L’utilisateur peut ajouter des notes à chaque exercice, de même que modifier le temps de repos recommandé et le nombre de répétitions. Une fois un exercice complété, l’utilisateur appuie sur «Done» et une minuterie se déclenche pour la durée du temps de repos.

Malheureusement, l’application ne semble pas suivre les progrès de l’utilisateur, en mesurant son assiduité à suivre chaque programme ou encore l’évolution des poids qu’il soulève. L’une des caractéristiques addictives des applications de course est qu’elles mesurent les progrès de l’utilisateur. Qui plus est, elles lui permettent de partager les résultats obtenus sur Facebook, une autre fonctionnalité qui pourrait être un atout pour DrGym.

Plateforme : iOs

Prix : 0 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans le mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Facebook ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques MĂ©nard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | RenĂ© VĂ©zina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre Ă  tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.