FounderFuel Demo Day : huit start-ups prometteuses à la recherche de financement

Publié le 09/11/2012 à 10:41, mis à jour le 09/11/2012 à 11:01

FounderFuel Demo Day : huit start-ups prometteuses à la recherche de financement

Publié le 09/11/2012 à 10:41, mis à jour le 09/11/2012 à 11:01

[Photo : Bloomberg]

BLOGUE. Les entrepreneurs de la troisième cohorte de l’incubateur Founder Fuel ont présenté leur start-up hier, au Monument-National, devant un public record de 800 personnes.

Pour ces entrepreneurs, il s’agissait du point culminant du programme de trois mois de l’incubateur, puisque l’avenir de leur start-up dépendait de leur performance hier. Ils avaient ainsi quelques minutes pour convaincre les investisseurs présents dans la salle d’investir dans leur entreprise. Les deux premières cohortes de Founder Fuel, quant à elles, ont obtenu à ce jour 6,5 millions en financement, a révélé Ian Jeffrey, directeur général de l’incubateur.

La qualité des présentations et le stade de développement des start-ups qui ont présenté hier soir n’ont pas manqué d’impressionner. Le niveau était d’une coche supérieure à ce à quoi nous avais habitué FounderFuel, ce qui n’est pas peu dire. Néanmoins, je vais me limiter à décrire ici de mes trois coups de cœur, avant de passer rapidement sur les cinq autres start-ups de la cohorte.

1. Openera

La start-up d’Ottawa a conçu un logiciel de gestion de contenu (ECM) compatible avec de nombreuses applications infonuagiques, dont Box, Evernote et Salesforce. Bien que je n’aie pas saisi ce que leur logiciel offre de plus que les logiciels de gestion de contenu déjà sur le marché sur ce plan, Openera permettrait de mieux classer les documents, de manière automatique, conformément aux politiques de l’entreprise et aux différentes exigences réglementaires. L’entreprise a également développé une application iPhone, sur laquelle on peut accéder à tous ses documents. Un investisseur à qui j’ai parlé, qui se spéalise dans les logiciels pour entreprises, m’a dit beaucoup de leur produit.

Financement recherché : 750 000 $ (250 000 $ auraient déjà été promis)

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.