Des malfaiteurs s'emparent de 3600 iPad Mini grâce à un vol digne d'Hollywood

Publié le 15/11/2012 à 12:27, mis à jour le 15/11/2012 à 17:05

Des malfaiteurs s'emparent de 3600 iPad Mini grâce à un vol digne d'Hollywood

Publié le 15/11/2012 à 12:27, mis à jour le 15/11/2012 à 17:05

[Photo : Bloomberg]

BLOGUE. Si quelqu’un doutait encore de la popularité du iPad Mini, un vol spectaculaire survenu à l’aéroport JFK vient encore une fois confirmer son attrait universel. Le cambriolage mis au jour par le New York Post ce matin, qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, semble être le fait de voleurs relativement sophistiqués. Ils ont d’ailleurs réussi à mettre la main sur 3600 tablettes, d’une valeur de quelque 1,5 million de dollars.

Les malfaiteurs ont réussi à entrer sur le site de l’aéroport en se présentant à bord d’un véhicule marqué par le nom CEVA, une entreprise de logistique dont les véhicules sont omniprésents à JFK. Les criminels se sont ensuite dirigés vers un entrepôt où ils ont trouvé plusieurs palettes d’iPad Mini, fraîchement importés de Chine. Les voleurs auraient utilisé un chariot élévateur appartenant à l’aéroport pour charger les palettes dans leur véhicule, qui a pu sortir de l’aéroport sans être inquiété par la suite.

Le New York Post note que l’entrepôt en question est le même où a eu lieu l’un des plus célèbres vols de l’histoire des États-Unis, au cours du quel des bandits se sont emparés de cinq millions de dollars en liquide. C’est ce vol, perpétré en 1978, que raconte le film Goodfellas de Martin Scorsese.

Après les deux films sur Steve Jobs, un long métrage sur le célèbre cambriolage d’iPad Mini?

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.