Ces Montréalais ont conçu une clé capable de recharger votre iPhone

Publié le 20/08/2014 à 11:44

Ces Montréalais ont conçu une clé capable de recharger votre iPhone

Publié le 20/08/2014 à 11:44

Pour les Montréalais Shaun Teblum et Rob Gold, tout a commencé dans un restaurant montréalais il y a deux ans. [Photo: courtoisie]

Pour les Montréalais Shaun Teblum et Rob Gold, tout a commencé dans un restaurant. Rob Gold a alors eu l’idée d’une batterie de la taille d’une clé de porte permettant de donner un second souffle à son téléphone cellulaire. «Il l’a dessiné sur une serviette de table et je lui ai dit : "Comment on va fabriquer ça ? "»

Deux ans plus tard, après de longues heures à peaufiner le produit avec des fournisseurs asiatiques, la bKey devrait bientôt être commercialisée. Sur Kickstarter, où il est possible de précommander le produit pour 20$, les deux associés ont déjà récolté près de 40 000$, à 16 jours de la fin de leur campagne. 

La bKey devrait permettre à son propriétaire d’obtenir un répit de 30 minutes de charge. Il ne s’agit donc pas d’une alternative aux batteries externes, qui peuvent contenir plusieurs charges, mais bien d’une solution d’appoint lorsqu’on a besoin de quelques minutes supplémentaires pour faire un appel important… ou publier ce tweet génial qu’on a peur d’oublier.

La bKey se déclinera en plusieurs modèles, respectivement compatibles avec les téléphones Android, l’iPhone 4 et l’iPhone 5. Shaun Teblum m’assure que la livraison, prévue en décembre 2014, devrait être respectée, tout étant réglé au niveau de la chaine de production. Rares sont les projets Kickstarter qui respectent leurs échéanciers, mais donnons-lui le bénéfice du doute. 

Shaun Teblum, jusqu’à tout récemment un vendeur de logiciels, souhaite faire de bKey une véritable entreprise et songe déjà aux prochains produits. Il a d’ailleurs quitté son emploi avant de lancer la campagne Kickstarter de bKey pour se consacrer au projet à temps plein. 

Certes, ce n’est là rien de révolutionnaire, mais c’est un produit que j’aurais aimé avoir la dernière fois que la batterie de mon téléphone a rendu l’âme… et que j’avais oublié ma batterie externe. Aussi, je n’ai pas hésité à précommander une clé bKey. En espérant qu’elle soit livrée avant que j’échange mon iPhone 4S pour un téléphone plus récent…

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.