Bitcoin : BitPay passe devant la reine des boutiques illégales Silk Road

Publié le 02/04/2013 à 13:36, mis à jour le 02/04/2013 à 14:16

Bitcoin : BitPay passe devant la reine des boutiques illégales Silk Road

Publié le 02/04/2013 à 13:36, mis à jour le 02/04/2013 à 14:16

[Photo : Bloomberg]

BLOGUE. La devise virtuelle bitcoin, dont la croissance ne se dément pas depuis le début de l’année, continue à gagner en légitimité. L’intermédiaire BitPay, qui permet aux marchands en ligne d’accepter la devise, aurait davantage contribué à l’économie en bitcoins que Silk Road durant le mois de mars. C’est du moins ce que soutient l’entreprise basée à Atlanta.

Silk Road, qui porte le surnom d’«Amazon de la drogue», propose un grand éventail de produits illégaux, dont même de fausses cartes d’assurance maladie. Elle a également pour caractéristique de ne supporter qu’une devise : le bitcoin.

Durant le seul mois de mars, BitPay a traité pas moins de 5100 transactions d’une valeur de 5,2 millions de dollars américains, contre un total d’à peine 687 000 $ en février.

Cet engouement des marchands légitimes pour la devise virtuelle diminue ainsi les risques d’une baisse dramatique de son cours suite à la fermeture d’un site interlope comme Silk Road. 

Le bitcoin n’en demeure pas moins une devise très volatile. Signe de l’intérêt grandissant qu’on lui porte malgré tout, Business Insider révélait ce matin qu’un analyste de Wall Street avait pour la première fois été questionné par un client au sujet du bitcoin.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.