La belle année

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Janvier 2018

La belle année

Offert par Les Affaires


Édition du 13 Janvier 2018

En décembre, vous vous étiez juré de profiter des fêtes pour refaire le plein d'énergie. J'espère que vous avez tenu votre promesse envers vous-même et que vous revenez en forme, parce que l'année éditoriale que nous vous avons préparée s'annonce remplie d'action!


En entrepreneuriat, nous lancerons dès ce mois-ci la 3e édition du Défi Start-up 7, un concours qui consiste à créer une entreprise en 7 jours avec un budget maximal de 700 $. L'annonce officielle aura lieu le 24 janvier (vous en avez donc la primeur !) lors de l'Expo Entrepreneurs, à Montréal. Toujours en janvier, nous publierons le livre blanc intitulé Entrepreneuriat : Désirs et réalités, qui consigne les réflexions et les solutions que nous avions recueillies en octobre dernier, lors de la Grande consultation organisée avec la Jeune chambre de commerce de Montréal. Cet ouvrage se veut un jalon vers un écosystème entrepreneurial plus efficace, pour que l'aide aille au bon endroit, aux bonnes personnes, au bon moment. Autrement dit, un livre à mettre entre toutes les mains !


En février, nous démarrerons la série annuelle des Focus régionaux. Cette année, nous avons amélioré la formule. En plus des reportages publiés dans le journal, nous organisons une série de conférences dans sept régions dynamiques du Québec, auxquelles participeront les dirigeants des entreprises qui font la vitalité des régions visitées.


En avril, nous aborderons le sujet de l'heure : la transformation numérique. Aucune entreprise, aucun secteur, aucun professionnel n'est épargné par ce raz-de-marée. Un risque ? Des occasions, également ! Nous consacrerons un numéro spécial au thème de la transformation numérique, en marge de notre salon sur ce même sujet, baptisé Connexion, qui aura lieu les 18 et 19 avril à Montréal.


Dans le cahier Investir, nous préparons des dossiers de type «valeur», comme l'analyse des meilleurs Fonds mutuels et FNB, une plongée dans le marché de l'hypothèque, et notre revue annuelle exhaustive de la rémunération des PDG des sociétés québécoises cotées en bourse. Nous évaluerons aussi le potentiel de nouveaux marchés, comme ceux du cannabis ou encore du bitcoin.


Au chapitre des finances personnelles, nous préparons une grande année sur lesaffaires.com/mes-finances et dans Les Affaires Plus, qui compte quatre numéros, dont un spécial immobilier sur le marché de la location et un autre sur les secrets des travailleurs autonomes prospères.


Ce n'est qu'un aperçu. Il y a toujours un projet spécial qui mijote chez nous. Soyez à l'affût, car nous les annoncerons au fil des semaines. En souhaitant vous être utiles, tout au long de l'année. Mes meilleurs voeux à chacun de nos lecteurs !


 

À propos de ce blogue

Julie Cailliau

Sur le même sujet

Mahonix Surf Shop change (un peu) de nom

12/07/2018 | Denis Lalonde

DÉFI START-UP 7. Mahonix Surf Shop, devenue Mahonix, est sur le point de lancer son site Internet transactionnel.

Offrir le pouvoir de décision aux milléniaux

30/04/2018 | lesaffaires.com

Le «shadow comex», première étape de l’implication des milléniaux dans la gouvernance des entreprises.