Du début à la suite

Offert par Les Affaires


Édition du 27 Janvier 2018

Du début à la suite

Offert par Les Affaires


Édition du 27 Janvier 2018

Que ferez-vous, pendant la semaine du 19 mars 2018 ? Si vous caressez timidement le rêve de vous lancer en affaires, ce sera le moment de vous dégêner, en participant à la troisième édition du Défi Start-up 7.


En effet, cette année encore, Les Affaires récidive avec son concours de création d'entreprise hors du commun, qui vous met au défi de créer une start-up en sept jours avec un budget de moins de 700 $. Grâce à l'appui de partenaires de la communauté d'affaires toujours plus nombreux, nous voulons servir de rampe de lancement à ceux qui, partout au Québec, portent un projet entrepreneurial.


En pratique, c'est très simple. Les candidatures sont ouvertes à l'adresse defistartup7.ca. Vous y trouverez les règlements complets, les dates et un aperçu des prix à remporter. Vous y trouverez aussi la version 2018, revue et corrigée, du guide numérique Comment lancer une start-up en 7 jours avec moins de 700 $.


Pas question de vous lancer dans l'aventure à l'aveuglette ! Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à relever le défi. En plus du guide et de nos reportages, nous déploierons un programme d'accompagnement tout au long de la semaine du défi. Du 19 au 23 mars, notre journaliste spécialiste de l'entrepreneuriat, Denis Lalonde, s'entretiendra avec des experts de chacune des étapes du lancement d'une entreprise, en formule Facebook Live, pour vous permettre de soumettre vos propres questions.


Vous pouvez aussi compter sur Les Affaires pour... la suite. Au-delà du démarrage. Nous publions en effet également cette semaine un livre numérique intitulé Entrepreneuriat: désirs et réalités, qui dévoile l'essence des discussions qui ont eu lieu entre des dizaines d'entrepreneurs et d'organismes de soutien rassemblés en octobre dernier pour la Grande consultation, un événement organisé avec la Jeune chambre de commerce de Montréal.


Dans la préface qu'il a généreusement offerte à l'ouvrage, Robert Dutton souligne la « tension essentielle, voire une contradiction permanente, entre le besoin d'organisation des institutions et le chaos teinté de délinquance qu'on trouve chez les véritables entrepreneurs, ceux qui changent le monde ». Le livre présente des constats francs et des solutions créatives pour que cette tension soit à la source de l'épanouissement de l'esprit d'entreprendre qui palpite actuellement au Québec.


Tout au long du parcours, du début à la suite, nous voulons être là pour vous accompagner.



 

À propos de ce blogue

Julie Cailliau

Sur le même sujet

Mahonix Surf Shop change (un peu) de nom

12/07/2018 | Denis Lalonde

DÉFI START-UP 7. Mahonix Surf Shop, devenue Mahonix, est sur le point de lancer son site Internet transactionnel.

Offrir le pouvoir de décision aux milléniaux

30/04/2018 | lesaffaires.com

Le «shadow comex», première étape de l’implication des milléniaux dans la gouvernance des entreprises.