Les ventes immobilières diminuent partout, sauf à Montréal BLOGUE. Les ventes d'unifamiliales notariées progressent à Montréal, mais diminuent pour l'ensemble du Québec.
Hausse des mauvaises créances immobilières en août dernier au Québec BLOGUE. 196 délaissements (+9,5% qu'en 2014) et 741 préavis d'exercice (+4,2%) ont été compilés en août 2015.
Immobilier: les ventes de copropriétés ont chuté en juillet BLOGUE. Le ralentissement se fait de plus en plus sentir dans le marché québécois de la copropriété.
Immobilier: la situation des mauvaises créances se dégrade en juillet BLOGUE. Première hausse en 2015. 224 délaissements compilés en juillet, soit une augmentation de 8,2% comparé à 2014.
Qui achète nos terres agricoles et à quel prix? BLOGUE. De plus en plus de questions sont soulevées par le phénomène d'accaparement des terres agricoles au Québec.
Immobilier: portrait du marché des maisons unifamiliales dans votre MRC BLOGUE. 77 500$ en Haute-Côte-Nord, des ventes en déclin à l'Islet. Enfin, l'heure juste sur votre coin de pays.
Bilan du 2e trimestre en immobilier: Faible hausse des prix et baisse des ventes BLOGUE. La hausse des ventes de juin n'a pas été suffisante pour compenser la baisse des 2 mois précédents.
Immobilier: les délaissements de propriétés toujours en baisse Le marché immobilier a vu une diminution des délaissements et une hausse des préavis d'exercice au Québec en juin.
Immobilier: portrait du marché de la propriété de luxe au Québec BLOGUE. Près de 400 000 $ à Saguenay, 879 000$ à Montréal et la copropriété de luxe est en plein essor à Gatineau.
Copropriétés: comparatif des prix de 4 grands marchés du Québec BLOGUE. C'est à Gatineau que les copropriétés sont les moins chères (170$/pi2) et les plus grandes (1 045 pi2)

À propos de ce blogue

Économiste chez JLR Solutions foncières, Joanie Fontaine analyse le marché immobilier et ses différentes composantes. Titulaire d’une maîtrise en économie, elle réalise des études statistiques à partir de la base de données de JLR comptant plus de 6,5 millions de transactions, en plus des rôles d’évaluation municipale, des permis de construction et des recensements de Statistique Canada. JLR est la seule entreprise au Québec à disposer de l’historique de toutes les transactions immobilières réalisées depuis 1986.www.jlr.ca

Joanie Fontaine