Retour sur les prévisions FNB de 2016 BLOGUE. Je ne m'attendais certainement pas à voir cinq nouveaux fournisseurs de FNB!
Est-ce un bon moment pour rééquilibrer son portefeuille? BLOGUE. L'environnement économique a-t-il changé assez pour justifier des changements majeurs à votre portefeuille?
La diversification est-elle un frein au rendement? Voici pourquoi je suis favorable à une vaste diversification plutôt qu'à la concentration.
L'exposition internationale : une autre tuile pour la gestion active La gestion active n'est pas une panacée. Les gestionnaires canadiens sous-performent les indices depuis plusieurs années
La valeur du conseiller est-elle de 3%? Les conseillers financiers devront être plus transparents au sujet de leur rémunération et voudront ...
Transiger des FNB sans commissions c’est bien, mais attention! BLOGUE. Banque Nationale Courtage direct ne facture plus de commissions sur l’ensemble des FNB canadiens.
FNB : WisdomTree lance 6 FNB. Encore des dividendes! BLOGUE. Le 6e fournisseur de FNB aux États-Unis arrive au Canada avec 6 FNB à dividendes élevés.
FNB : À qui profite la multiplication des fonds négociés en bourse? BLOGUE. 100 G$ d'actifs, 16 fournisseurs et plus de 400 FNB. Qui profitera de cette offre élargie?
FNB: l'avalanche de nouveaux produits se poursuit BLOGUE. Déjà 45 nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) depuis le début de l'année!
Un fonds n'est pas un produit de luxe Pour justifier des frais élevés, certaines sociétés présentent leurs fonds comme des ...

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.