Samedi 16 Avril : Remise des prix et retour à Montréal

Publié le 16/04/2011 à 19:33, mis à jour le 21/04/2011 à 09:54

Samedi 16 Avril : Remise des prix et retour à Montréal

Publié le 16/04/2011 à 19:33, mis à jour le 21/04/2011 à 09:54

Par HEC Montréal Sailing Team

Les Affaires commandite l’équipe de HEC Montréal qui participe à la 43ème Course Croisière EDHEC, dans le nord de la France. Nous leur offrons donc ici l’occasion de raconter leur périple à bord de leur navire, le Tartane. La compétition se termine le 16 avril. Bonne chance!


En cette dernière journée de Course Croisière EDHEC, nous avons pu assister devant les écrans géants à la victoire d’ un équipage de l’ESSEC devant un de leurs autres bateaux alors qu’HEC Paris complètera ce podium. Nous assistons ensuite à la fameuse remise des prix qui doit nous récompenser pour notre superbe victoire au trophée international. Nous avons été ému de pouvoir dire quelques mots sur le podium et de se voir offrir de nombreux cadeaux tels qu’une croisière en Croatie, un magnum de champagne et de nombreux autres lots. Nous en profitons donc pour vous dire que c’est le premier titre d’HEC Montréal et d’un équipage Américain à la Course Croisière EDHEC. C’est aussi la première fois que nous remportons une course en une quinzaine d’années de participation.


Nous repartons donc de Lorient avec l’impression d’avoir réalisé un superbe exploit lors de cette 43ème édition. Après une dernière et courte nuit sur Paris, nous prenons l’avion direction Montréal afin de pouvoir reprendre notre vie d’étudiant avec nos examens en perspective.


Avec un peu de recul, nous tenons à remercier l’ensemble des membres de l’Association Challenges Européens pour le travail accompli durant toute cette année universitaire. Nous tenons aussi à remercier les membres et l’exécutif des années antérieures qui ont su donner un élan nouveau à ce projet.


Nous remercions grandement le journal LES AFFAIRES de nous avoir permis de vous faire partager cette expérience tout au long de la semaine et de gagner en visibilité.


Nous sommes honorés d’avoir été reconduit par notre partenaire principal, l’entreprise BLUE BRIDGE qui a su nous faire confiance et rendre ce rêve réalité. Nous tenons donc à progresser encore longtemps à leurs côtés. De plus, nous désirons remercier l’ensemble de nos autres commanditaires dont DE GRANDPRE Chait avocats, MPS services pétroliers et miniers, KANATA Tremblants, la boutique 30 DEGRES ainsi que PricewaterhouseCoopers. Nous réservons une mention spécial à A-Polo Communications sans qui cette aventure n’aurait pu avoir tant de répercussions médiatiques. A vous tous, un grand merci!


Il est également important de souligner et admirer la superbe performance de notre skipper, Ronan JEHANNO qui tout au long de la semaine a su brillé par son talent. Ronan, merci pour tout et à l’année prochaine!


Nous souhaitions remercier notre école HEC Montréal pour son soutien et l’intérêt qu’elle porte à l’ensemble de ses actions associatives.


Nous tenons à gratifier les organisateurs la Course Croisière EDHEC ,1er évènement étudiant d’Europe, restant organisé uniquement par des étudiants pour des étudiants.


Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous transmettre cette passion qui nous anime jours après jours.


Les rédacteurs en chef et présidents de l’Association Challenges Européens, Bertrand DELMER et Martin CANTON-LAUGA.


A bientôt pour la 44ème édition.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Philippe Couillard annonce des resserrements budgétaires

Moins de 24 heures après son entrée en fonctions, Philippe Couillard met l'État québécois au régime minceur.

Poloz: des coûts d'emprunt bas, même après la reprise

Les Canadiens peuvent s'attendre à profiter de coûts d'emprunt relativement peu élevés ...

Revenu Québec impose une lourde sanction à un restaurateur

24/04/2014 | lesaffaires.com

Le fisc impose une des plus imporantes amendes de son histoire pour un cas de fraude fiscale.