HEC MONTREAL hisse les voiles, cap sur la 43ème Course Croisière EDHEC

Publié le 07/04/2011 à 08:00, mis à jour le 12/04/2011 à 09:54

HEC MONTREAL hisse les voiles, cap sur la 43ème Course Croisière EDHEC

Publié le 07/04/2011 à 08:00, mis à jour le 12/04/2011 à 09:54

Par HEC Montréal Sailing Team

HEC MONTREAL hisse les voiles, cap sur la 43e Course Croisière Edhec.

Les Affaires commandite l’équipe de HEC Montréal qui participe à la 43ième Course Croisière EDHEC, dans le nord de la France. Nous leur offrons donc ici l’occasion de raconter leur périple à bord de leur navire, le Tartane. La compétition se termine le 16 avril. Bonne chance!


Du 9 au 16 Avril 2011 se déroulera en France la 43ème édition de la Course Croisière Edhec, 1er évènement sportif étudiant d’Europe, au port de Lorient. L’équipe de Challenges Européens en partenariat avec Blue Bridge défendra les couleurs du Québec et d’HEC MONTREAL durant cette régate incontournable de l’agenda nautique. La compétition rassemble chaque année 150 bateaux, 3000 étudiants, 141 écoles, 20 nationalités et 10 000 visiteurs. Au programme pour notre équipe québécoise : défendre et améliorer notre 2nde place d’équipage international couplée cette année à une première participation à la compétition terrestre.


Un double challenge sportif pour HEC MONTREAL:


En participant au Trophée Mer, notre Association Challenges Européens hissera fièrement les couleurs de son partenaire Blue Bridge ainsi que celles d’HEC MONTREAL tout au long d’une semaine de lutte acharnée sur l’eau. En effet, notre équipage concourra une nouvelle fois dans la prestigieuse catégorie «grand surprise» (33 pieds de long), au sein de laquelle nous devrons tirer notre épingle du jeu parmi 55 bateaux, à l’instar de la 2nde place obtenue l’an passé au classement des internationaux et la 9ème au classement général. Ainsi, cette année les objectifs sont clairs et ambitieux: repousser nos limites afin d’améliorer nos résultats et représenter vaillamment le Québec sur le vieux continent.


De plus, notre Association Challenges Européens alignera cette année une équipe sur la ligne de départ du Trophée Terre. En effet, cette année et pendant une semaine, la région de Lorient se verra être la scène d’un raid sportif et culturel auquel nous tenons pour la première fois à relever le défi. Pour cela, notre équipe est composée de sportifs alliant forme physique et mentale afin de sortir victorieux des épreuves de kayak, de run and bike, de course d’orientation, d’épreuves de cordes et encore bien d’autres activités qui mettront à l’épreuve nos valeureux sportifs.


L’équipage de Challenges Européens soutenue par l’entreprise Blue Bridge:


Blue Bridge, entreprise qui par sa gestion de portefeuille vise l’excellence a tenu cette année à soutenir notre Association Challenges Européens dans ses défis. En effet, l’aventure à laquelle vont prendre part ces 13 étudiants, plus motivés les uns que les autres, est possible grâce à la précieuse aide de cette entreprise évoluant dans le domaine de la Finance. Animés par des convictions communes à notre association étudiante, la direction de Blue Bridge n’a pas hésité à commanditer cette dernière. En effet, visant tout deux la performance durant cette compétition d’envergure internationale, ce partenariat peut se résumer en de simples mots: une équipe, une couleur, un esprit.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Immobilier: n’achetez jamais à l’aveuglette

18/04/2014 | Yvan Cournoyer

BLOGUE. En immobilier, on jongle avec des milliers de dollars à chaque étape. Un mauvais coup peut être onéreux.

Avez-vous vraiment confiance en vous?

18/04/2014 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Pour s'en faire une idée, un petit quiz qui vous prendra trois minutes de votre temps.

Pourquoi vouloir imiter Warren Buffett quand on peut acheter Berkshire au rabais

Édition du 12 Avril 2014 | Yannick Clérouin

Comment constituer un portefeuille qui imiterait celui de Berkshire Hathaway, à l'image des FNB? Réponse à notre lecteur